mardi 14 juillet 2009

Boulangerie

Ce matin, des bonnes soeurs ont dévalisé la boulangerie. Elles ont mis si longtemps à choisir chaque croissant qu'elles ont provoqué un embouteillage, c'était bien la peine, elles les ont tous pris. Le voile blanc leur donnait un air gris et blafard, sauf celle qui probablement venait d'Inde et qui était verdâtre. L'une d'elles avait un air particulièrement ... comment dire ... supérieur et méchant. Ce devait être la chef.

7 commentaires:

ft a dit…

Avaient elles des bajoues ?

Rosana a dit…

la méchante oui, des bajoues blafardes et bleutées. En partant, elle a dit : excusez moi. Elle attendait peut-être un signe de complicité mais tout le monde lui en voulait d'avoir mis un quart d'heure à piquer tous les croissants alors personne ne lui a répondu.

F.TUL a dit…

je la connais celle qui a piqué tous les croissants, je la connais et je la déteste

Anonyme a dit…

Crotte, c'était moi : j'adore me déguiser en bonne soeur pour aller piquer les croissants des autres....
Avec la bénédiction de notre Seigneur, c'est encore meilleur.

Soeur Indy

Rosana a dit…

Il me semblait bien reconnaître un air familier...

Anonyme a dit…

....surtout quand c'est les croissants de ftul....
FTUL : qu'est e que tu aimes encore, comme trucs, que je puisse passer au magasin pour tout piquer.
(ce coup ci, je me déguiserai en pêcheur irlandais, ou en academicien, ça fait plus litterature.....)

hi!hi!hi!

Indy Chateaubriant-Maupassant.

Rosana a dit…

Ohlala, et même chateaubriant-maupassant, je vais plus me sentir