mercredi 15 juillet 2009

Management

L'occupation favorite de mon PDG : emmerder le monde. A force de ne pas bosser, il ne sait plus rien faire, sauf donner des instructions, obscures et contradictoires bien entendu, sinon c'est moins drôle. Une des tâches de la journée de ses collaborateurs consiste donc, sur sa demande, à vérifier auprès des collègues s'ils ont bien réalisé les instructions, et vérifier aussi si on a bien compris la même chose et sinon, à trouver un compromis entre les différentes (in-)compréhensions. Zeboss vérifie ensuite lui-même. Bien entendu, personne n'a compris comme il faut, et cela lui fournit une magnifique occasion d'engueuler tout le monde, par téléphone, par sms, par courrier ou par personne interposée.

Au bout de quelques années de ce régime, on en rigole tous entre initiés : « Hahahaha, il t'a dit de faire blanc ? Moi il m'a dit de vérifier que tu faisais vert ... on n'a qu'à tirer à pile ou face, hahahahahahaha ».

Comme sa consommation massive d'alcool et de cigares (à 5 € pièce) a fini par lui embrumer les idées, il nous engueulera au hasard, donc plus rien n'a d'importance, d'autant plus que la moitié de ses collaborateurs sont sous Leximol.

Le lendemain d'une de ses engueulades téléphoniques (même pas mal et même pas de Leximol), je reçois un sms : « happi birsday tou you, quand même ». Tiendrait-il un agenda avec les gens qu'il engueule et la date de leur anniversaire ?

Il est vraiment doué pour la gestion du personnel, mon boss.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je t'envie...

F.TUL a dit…

c'est ton anniversaire ? happy birsday to youuuuuuuuuuu

Rosana a dit…

sinkyou