jeudi 17 décembre 2009


Rituel

Le mercredi soir, c'est l'apéro chez P&B, et vous allez acheter une bouteille de blanc au Tire Bouchon. Vous aimez le bon vin, peu importe d'où il vient. Si vous l'avez acheté au Tire Bouchon, il sera bon. Hier, vous entrez dans un brouillard acre. Le patron s'excuse :

- j'espère que ça ne vous dérange pas, il n'y avait personne, j'ai allumé un cigare.
- non, non, ça va
- c'est un super cigare, il sent bon, hein ?
- oui, oui ... (beurk)
- si vous voulez, j'ouvre la porte et ça part tout de suite
- non, non, je vais vite vous prendre une bouteille et je m'en vais

M. Lagarde est un jeune caviste branché, looké minet-écolecatholique-bcbg-bobo. Aujourd'hui, il a l'oeil torve, la mèche un peu grasse et ébouriffée, il a du picoler. Mais comme d'habitude, pour choisir votre bouteille de mécréant, il s'applique autant que si vous étiez un connaisseur endurci.

Et c'est un vrai plaisir.

2 commentaires:

Sylla a dit…

C'est très chic : mercredi, apéro chez Pi and Bi.
Nous aussi nous avons un caviste. C'est drôlement plus sympa d'acheter une bouteille chez son caviste plutôt qu'au supermarché. Ca fait partie des petites joies de la vie...

Rosana a dit…

Comme tu dis, et même si ça pue le cigare.