mercredi 30 décembre 2009



Ma maman est un cordon bleu. Un vrai de vrai. Son travail commence de bon matin au marché où les marchands l'accueillent en se frottant les mains. Puis, dans son laboratoire elle élabore infatigablement et chaque jour un menu digne d'un restaurant étoilé. Comme chez tous les grands chefs, sa cuisine ressemble ensuite à un champ de bataille dévasté.

J'ai essayé de reproduire ses recettes mais même en important ses propres ingrédients, c'est toujours plus fade, moins onctueux, plus gras, plus sec, plus farineux...

Est-il possible que cela soit du à la maniaquerie qui m'oblige à laver une cuillère après l'avoir utilisée, essuyer le plan de travail, jeter les épluchures et  laver une poêle juste après utilisation?

4 commentaires:

Focus a dit…

ce n'est pas moi qui te dira le
contraire,car il y a dejà 51 ans
que je me lêche les "babines'' avec
les bons trucs que cuisine ta mamán

Ton papá

Rosana a dit…

et ben voilà, en 2009 tu es arrivé à mettre un commentaire, en 2010 tu écris ton blog?

Sylla a dit…

Prioudenz dit que oui, c'est pour ça ! Je lui fait remarquer que moi aussi, je fais de la bonne cuisine sans laisser un champs de bataille derrière moi et il m'a répondu : " oui mais tu ne laves pas la cuillère dès que tu t'en ai servi" C'est vrai, en général je fais la vaisselle de la préparation du repas avant le repas mais pas en faisant la cuisine.... Décidément, nuances, nuances, comme toujours....

Rosana a dit…

en fait, c'est bon ce que je fais mais il ne faut pas que ce soit la même chose que ma môman pasque ça ne supporte pas la comparaison. Et oui, j'imagine que ma zistoire a du faire plaisir à Indiprioud le grand cuisinier qui ne range pas la cuisine, hihihi