mercredi 9 décembre 2009


Tentative de description d'un matin toulousain
(Tribute to Prudence Petipas-Indy-Lamy)

Ce matin pour aller travailler, j'ai traversé le jardin des plantes à pied. Les sens affûtés,  j'ai écouté :
 
Picpoc, picpoc, picpoc (mes pas sur le trottoir mouillé)
wouichhhhhhhh, wouichhhhhhhhh (les voitures sur le bitume mouillé)
Pardon madame, la rue de Fleurance c'est par ici ?
Piiiiipi ? piiiiipi ? crraa, piopipi piopipipi (les oiseaux)
Grchchch grchchchch (mes pas sur le gravier)
Kikirikiiiiiiii (des coqs au jardin)
Iiiiiaaaiiaiii aihaisisihihihih claclacla hihiaaaa (une cour d'école)
Picpoc, picpoc, picpoc
Rouge piéton, rouge piéton
wouichhhhhhhh, wouichhhhhhhhh
Pinpon pinpon pinpon (très très loin)

Je suis arrivée au boulot pour ouvrir avec entrain et dynamisme une séance de formation, expliquer à l'assemblée pourquoi elle était là et ce qu'on allait lui apprendre de merveilleux.

Je n'y étais pas du tout :
tikine tikine tikine tikine tikine (la petite cuillère dans le café)
flap flap flap  (les gens qui sortent leurs papiers)
clic (une boucle de cartable)
gniac gniac gniac gniac (des pas sur le lino du couloir)
fouizzzip tic  (une signature sur une feuille)

Je devrais lever les paupières de mes oreilles plus souvent.
Dommage que ça me donne un air parfaitement abruti.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

super, excellent, j'adore, merci!!!!!
bravo, encore,clap, clap,shhhrrriouiiiiishhhhhhhhhhhhh
Indyprioud

Rosana a dit…

oh ben je suis toute émue...

F.TUL a dit…

C'est vrai, très drôle, j'aime beaucoup, tu me fais voir la vie autrement

Rosana a dit…

Après une autre tentative aujourd'hui, j'ai réalisé que je ne peux pas écouter les sons et réfléchir au sens des mots en même temps... ftul, tu devrais essayer.

F.TUL a dit…

J'ai essayé et je n'arrive pas non plus à me concentrer sur quelquechose si j'écoute les sons.