mardi 5 octobre 2010

Des dossiers de 40 pages sont pondus par des super-poulettes, et parfois on me demande de les relire.
J'ai renoncé depuis longtemps à corriger les : "Mr", "2ième ou 3ième", sans toutefois parvenir à adopter leurs codes. Et je continue à écrire mes "M.", "2ème ou 3ème"..., comme me l'a appris Mlle Douce, ma prof de français de 6ème (pas 6ième, hein). On ne me les corrige plus non plus.

Il faut dire que je suis très têtue. Et je suis devenue un peu débile. Je relisais cet après-midi un dossier qui parlait de "plantion" de haies.
Au lieu de corriger, je suis allée voir ma collègue : - c'est du vocabulaire technique, "plantion" ?

A part ça, j'ai appris un nouveau mot : exutoire. Il s'agit d'un lieu par lequel on évacue des déchets.

PS : Ce matin en réunion, le directeur a prononcé 18 fois le mot "acter" en une heure. On a été 4 à compter.

5 commentaires:

F.TUL a dit…

Ne me dis pas que tu ne connaissais pas "exutoire" ? je ne te crois pas. C'est un anus.

Anonyme a dit…

tu sais maman a cause de toi le sgens qui ecrivent Mr. ça m'horripile

Rosana a dit…

@Ftul : je connaissais exutoire au sens figuré, pas "anal", hahaha

@princesse : il va falloir t'habituer ma puce, mais continue à écrire M., c'est bien.

sylla a dit…

Il m'arrive souvent d'écrire Mr parce que je baragouine le globish toute la journée... Mais ce n'est pas bien ! :( ^^

Rosana a dit…

Sylla, ça ne me pose pas de problème que tu écrives Mr, c'est juste que dans ma boîte, on a essayé longtemps de corriger quand j'écrivais M. J'en profite pour t'envoyer une bise.