mardi 12 octobre 2010

 
Patrick, un cadre de la boîte, vient dans mon bureau :

- Rosana, je suis à 4 ans de la retraite (c'est ce qu'il croit),  je n'ai plus envie de m'enquiquiner (il a dit un autre mot) à gérer le quotidien. J'ai le projet de monter une formation qui nous aidera à dédramatiser les situations, ça se passerait sous forme de petites scènes, je suis sûr que tu pourrais m'aider à monter ça.

- Ah c'est une bonne idée, tiens je te livre en vrac quelques projets de scènes :

. tenter de prendre un rendez-vous précis avec Anne
. réussir à faire s'asseoir Ilhéou dans ton bureau et qu'elle y reste dix minutes
. raser les murs le matin pour ne pas croiser le directeur avant d'avoir pris un café
. bosser une heure avec MCS sans devenir fou
. parler d'éthique avec Michelle ou d'échéances avec Eric
. aborder le statut de psychologue avec la psychologue
. arriver à une réunion où personne n'arrive à l'heure et n'a envie de bosser
. les interminables réunions-cigarette où tout le monde se plaint d'être débordé
. poser une demande de congé


Tu en veux d'autres ?

- Hahaha, super, je vais proposer à Zebibi de monter ça sous forme de formation et on se met tous les deux à écrire à partir de la semaine prochaine, OK ?

- Mais oui, bien sûr, non mais tu rêves ! Avant de bosser pour Zebibi, il va falloir qu'il aligne beaucoup, beaucoup de dollars, et qu'il paie à l'avance. Tu peux toujours courir pour que je te trouve d'autres idées.
 
Non mais !

2 commentaires:

sylla a dit…

Et voilà les limites de l'histoire : tes fidèles lecteurs attendent de nouvelles histoires de Rosana & zbb mais nous comprenons bien que tu n'aies pas envie de servir d'alibi pour histoires croustillantes. Il faut sauver l'auteure afin qu'elle trouve d'autres sources d'inspiration.
J'ai relu avec plaisir la BD le "le chat de Fat Freddy" et j'y ai trouvé une petite ressemblance entre Rosana et ZBB. Comme quoi.....

Rosana a dit…

Le chat de Fat Freddy ... ça me rappelle plein de souvenirs.