jeudi 7 octobre 2010


Je préviens les âmes sensibles, l'histoire d'aujourd'hui est très très méchante et cynique. Pour compenser, je mets une photo de vache magnifique du Paysan Heureux. 

On peut penser avec raison que mon directeur a le compliment facile.

Dans mon entreprise, l'adjointe du directeur donne le ton. Pour faire partie de l'intelligentsia, obtenir une signature sur une demande de congé, gagner une promotion ou être invitée aux banquets, il faut passer par la case "compliments" sur ses habits.

On ne peut pas dire qu'elle facilite la tâche des flatteurs. Je pense même qu'elle fait tout pour tester leurs limites. A 57 ans, avec un visage à la Droopy et une coiffure à la Duplo, elle s'habille comme Alice, la fille de ma copine Catherine de 5 ans.
Il lui manque juste les couettes.

Et il y en a tous les jours un ou deux qui la complimentent sur son chemisier ou ses chaussures "formidables-mais-dis-moi-où-tu-les-as-trouvées". S'en suit une description très longue et détaillée de l'acquisition qui te fait mourir de dégoût si tu passes par là.

Comme ça marche pour les congés et les invitations, il s'est développé dans la boîte la culture du compliment pour tout le reste aussi. Du coup, il n'est pas rare qu'avant de te demander un truc, on commence par "oh mais tu es radieuse aujourd'hui, un vrai rayon de soleil", "bonjour ma bôté" etc.

Moi, ça me fige sur place.

Bien sûr, je ne suis pas invitée aux banquets.

M'en fiche.

Même pas mal.

(snif).

5 commentaires:

Yakadi a dit…

bou que tu es vilaine,mais c'est comme ça qu'on t'aime

iléhou a dit…

non non ce n'est pas méchant c'est juste "JUSTE". En plus moi j'ai l'image le son et 3 fois l'histoir de DROOPY en boucle lorsqu'elle est en forme, mais je sais pas faire les compliments...
bizz
EXTRA c'est trop drôle

Rosana a dit…

Merci Ilhéou, tu es ma caution pour convaincre mes amis que mes histoires sont authentiques, yen a qui ne me croient pas ! biz et je suis contente que tu aies trouvé 3 minutes pour lire ma zistoire. Bon ouikenne.

sylla a dit…

Une Mad'moiselle Jeanne qui ne réalisera jamais que son Gaston ne s'intéressera jamais qu'à ses géniales inventions ?

urfhyrap : ouf ! le plan vigipirates passe au moins à l'orange !

Rosana a dit…

Vi Sylla, mais qu'est ce que ce mystérieux commentaire ? (clablea)