mardi 19 octobre 2010

Je me moque assez régulièrement de mes copains hypochondriaques (héhé, ma copine Myriam qui se fait explorer tous les ans).

Je ne le ferai plus.
Lors de ma dernière visite pour mes oreilles, j'ai glissé d'un ton anodin à la fin de la consultation :
- Vous devriez regarder ma gorge parceque depuis quelques mois, j'ai la voix rauque et ma soeur s'est faite opérer d'un polype, de dois avoir le même.
En réalité, je pensais à un cancer du larynx mais j'essayais d'exorciser.

- Non, vous avez au contraire la voix très claire, peut être un peu grave, mais claire.
- Pas du tout, écoutez-moi parler, je me trouve la voix de Jeanne Moreau, et ce n'est pas à cause de mes oreilles sinon j'entendrais tout le monde pareil.
- Ce qui est probable, c'est que votre audition osseuse déforme votre perception. De même, vous devez chanter très faux.
- Pas du tout, je chante rauque, mais juste. (Ce n'est pas vrai, je chante rauque ET faux)
- Ne vous inquiétez pas, a-t-il conclu avec impatience, je vous assure que tout va bien de ce côté-là.

Evidemment, je ne le crois pas. Mon ORL est un monomaniaque qui n'en a qu'après mes oreilles. Aussi, je pose régulièrement la question à mes divers interlocuteurs qui s'en fichent éperdument. Une de mes collègues, concentrée sur autre chose, m'a quand même répondu un jour distraitement : "oui, oui, un peu".

Est-ce que les gens se rendent compte ???????

Je veux en avoir le coeur net et je me suis inscrite pour le ouikenne prochain, à un stage de "polyphonie vocale". Je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais si je me fais jeter, je demanderai un certificat écrit et je retournerai chez l'ORL pour me faire explorer.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

hahhaa il me l'a dit l'orl que tu lui avait dit ça ça l'a fait rigoler!
hahaha

C

Rosana a dit…

Ma princesse, je vais engueuler notre ORL commun parce que je te signalerais qu'il doit garder le secret médical, et si en plus il se moque de moi... tu trouves que j'ai la voix normale, dis ?

Anonyme a dit…

MA PETITE JOE COCKER VA !
Biz
l'ornitorinque
(ya surement des fotes daurtograf)

Sylla a dit…

Non, je ne trouve pas du tout que tu as la voix rauque et je suis sûre que tu vas très bien chanter ce week-end . Promis, j'irai entendre !

Rosana a dit…

Merci Sylla, tu me rassures (pas comme Sergueï l'ornythorinque) mais ne viens surtout pas nous entendre, ça va nous mettre le trac ! bonne journée, biz

@ornithorynque : CHAMEAU !

Anonyme a dit…

mais nooon tu as la voix claire et fluette maman!

(en ce moment a la tv il y a un dessin animé qui s'appelle Perry l'ornythorynque, c'est rigolot!)


C

Rosana a dit…

caro: tanto como "claire et fluette" tampoco eh, exagerada.

sylla a dit…

Et alors, qu'est-ce que tu vas faire maintenant que tu ne t'es pas faite jetée (au contraire) de ton stage de polyphonie vocale. Tu es rassurée ?

Rosana a dit…

@sylla : je suis drôlement rassurée, si tu savais !