jeudi 25 novembre 2010

Au mois de juillet, le directeur m'appelle dans son bureau :

- Je te présente M. Machin, je m'apprête à signer son contrat. C'est une super promo mais il faut signer tout de suite. Qu'est ce que tu en penses?

- Ben déjà je peux te dire que je trouve pas terrible de signer un contrat comme ça, sans prendre le temps de le lire tranquillement.

M. Machin se lève et me jette un regard assassin : "Si mâdâme insinue que je suis un voleur, je préfère partir tout de suite avec ma proposition".

- Non non M. Machin, Rosana n'insinue rien du tout. Tenez, pour vous montrer que je vous fais confiance, je le signe tout de suite votre contrat.

Il s'est par la suite avéré que ce contrat comportait des erreurs dans les additions, nous proposait des prestations inutiles et contraires aux obligations que nous impose notre Direction Générale.

Quand nous avons reçu la facture, le directeur m'a promis :
. qu'il ne signerait plus de contrat sans le lire attentivement
. qu'il avait appelé M. Machin pour faire annuler contrat et facture et qu'il n'y avait plus de problème

Quand nous avons reçu la relance pour paiement de la facture, le directeur est entré dans une colère noire, a rappelé M. Machin et l'a menacé d'annuler tous les contrats en cours.

M. Machin vient le 7 décembre pour le rencontrer et je parie un cornet de frites que le directeur va :
. reconduire le contrat qui ne nous sert à rien,
. maintenir tous les anciens contrats,
. en signer un nouveau.

A part ça, il m'a encore dit en fin de matinée qu'il était le seul Bac+7 de la boîte et qu'il était très intelligent. Peut-être serait-on mieux géré par un Bac-7 un peu bête ?

4 commentaires:

Sylla a dit…

Monsieur Bac + 7 doit oublier toute son intelligence dans le plaisir de mettre sa signature quelque part.... Y a plein comme ça, ça leur est égal de mettre la panique quelque part, ça vient d'eux et ils en sont fiers. Dans ma boite en ce moment ils rivalisent !
(cortili)

Rosana a dit…

Sylla, tu sais quoi ? c'est exactement ça : le plaisir de poser sa signature ampoulée sur un papier, c'est bizarre ce truc. Et bon retour, tu étais passée où? grobiz

F.TUL a dit…

Dis donc, il est presque plus fort que zbb

Rosana a dit…

Ftul : il faut dire qu'il a travaillé sous sa direction plus de 25 ans, ya de quoi devenir dingue