samedi 6 novembre 2010

Rhube


Le rhume, ça met ma princesse de TRES mauvaise humeur. Moi, ça me rend dingue.

D'abord, j'essaie de prendre la chose avec philosophie. J'y arrive à peu près deux heures durant lesquelles j'avale quelques granules, quelques gouttes aux essences, quelques tisanes...

Puis, quand je constate que mon nez, mes oreilles et mon cerveau sont toujours bouchés, je farfouille dans mon tiroir-pharmacie et j'avale, fébrile : deux dolirhume (périmés), un aspégic, un mucomyst (périmé), une pastille pour la gorge et un ampoule d'actisoufre (périmé).

Et je me sens mieux.

J'ai la chance d'avoir un un estomac d'autruche à l'épreuve des bombes.

(PS : princesse, ceci est un très mauvais exemple, je te prie de ne pas le suivre).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

oh moi je descend un derinox en cinq jours...oui c'est mal aussi maman!

C.

Joan Durand a dit…

Ah! oui, je comprends. Mon ex-conjoint m'appelait parfois "Miss Pilule"!

Rosana a dit…

@ Joan : encore un point commun !

@ princesse : t'es folle ? tu vas te ruiner la muqueuse nasale !!! arrête ça tout de suite, stp.

F.TUL a dit…

Dans mes bras rosana ! est ce que ton mari te laisse faire ou tu avales tout ça en cachette ? ma femme a caché la trousse à médocs à la maison (inglyo pour sylla)

Anonyme a dit…

bah oui maman mais c'est ça ou alors je dors pas, mais vraaaiment pas...et il faut bien que je dorme non? mais ma muqueuse nasale va très bien :)


C.

Rosana a dit…

@ftul : je les prends en cachette pardi.
@ princesse : bizoux

Sylla a dit…

Prudence aussi, c'es Mr Pilule ! Il ne supporte pas que je m'achète un quelconque médoc s'il n'en prend pas lui aussi. Et il a la désagréable habitude de descendre tous les tubes ou plaquettes de médoc sans le dire et du coup quand le reste de la famille en a besoin, en général un dimanche, y'en a plus ! Et en plus il laisse les boites vides dans le placard... AAAAAAARRRRRGGGHHHHHHH !!!

Rosana a dit…

@sylla : au moins, les boîtes sont bien rangées (hihihi)

Claudine a dit…

Je me suis retrouvée dans cette scène "médocs vite vite". Et c'est bien parce que j'en ai marre d'être constamment enrhubée, souffreteuse que j'essaie d'arrêter de fumer. ;-)
Je t'ai démasquée (merci pour ton passage chez moi), et j'en suis ravie. J'aime beaucoup ta manière de trancher ton pain de vie.
Bon courage à toi !
Claudine

Rosana a dit…

Je suis avec toi, Claudine, bravo de m'avoir trouvée et merci de m'avoir laissé ce petit mot.