mardi 30 novembre 2010

Une erreur...

J'ai toujours peur d'être en retard, alors j'arrive partout avec une demi-heure d'avance.
Quand il y a un café à proximité, je m'arrête au chaud. Sinon, je marche. Parfois dans des rues sombres d'improbables quartiers. J'explore. Alors je fais des rencontres.

L'autre soir, c'est un grand jeune homme encapuché qui m'a abordée. Comme on entend beaucoup de choses, ma brave dame, j'ai pris mon air le plus revêche et je l'ai regardé droit dans les yeux, style : "si tu as l'intention de me piquer mon portefeuille, il va falloir te battre".
Je me suis sentie toute bête quand il m'a bafouillé : "Madame, vous avez un papier dans votre poche qui va tomber".
J'ai eu juste le temps de composer un gentil sourire style : "mais non, toutes les vieilles dames ne sont pas craignos" pour le remercier.

C'est bête, hein ?


5 commentaires:

Anonyme a dit…

mam...c'est très très rigolo cette histoire!
bibi.
C.

Rosana a dit…

Merci princesse, ça m'est arrivé le premier soir que je t'ai attendue devant chez paola. bizoux

F.TUL a dit…

Héhéhé, après le satyre qui fait peur aux jeunes filles, la vieille dame qui fait peur aux jeunes hommes (ansubstr)

Joan Durand a dit…

J'ai l'impression de te connaître depuis toujours tellement tu me fais toujours rire.

Rosana a dit…

Joan : tu me fais plaisir, tu sais ?

Ftul : un jour, je mettrai une photo...