mardi 2 novembre 2010

Relouquing

A force de détester m'acheter des habits, il m'arrive de temps en temps de me retrouver avec des chemises aux poignets élimés, des pulls feutrés et boulochés ou des pantalons luisants d'usure. Moi, je me sens bien dans ces vieux vêtements où chacune de mes bosses retrouve instantanément sa place pré-formée.

Des fois, pourtant, je me rends bien compte qu'il faut renouveler quelques trucs. En général, je ne me casse pas trop la tête : un pull noir, un jean noir, une chemise blanche.
Il m'est arrivé, mais rarement, de céder à l'impulsion d'acheter un truc pas cher et confortable dans une vitrine (à deux reprises j'ai porté un pyjama en pensant que c'était un vêtement de ville).

Il y a quinze jours, ma princesse m'a accompagnée dans les magasins. Parce que c'était elle, et que ça me fournissait le prétexte de passer plus de dix minutes en sa compagnie, j'ai essayé au moins cinq chemises et sur son conseil, j'en ai pris une et j'ai aussi acheté un pull.

J'ai mis quelques jours à apprivoiser ces acquisitions : les sortir du sac, les déplier, couper les étiquettes, les porter à la maison, les plier, les déplier, les regarder et essayer de ne pas les trouver trop excentriques ...

Aujourd'hui, j'ai porté la chemise, demain je porterai le pull.

Merci princesse. On recommence quand ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu vois je te l'ai dit quelle est chouet ta chemise dommage que je sois pas là 2main pour le pull, qt au pyj chercher bien qui en porte un en guise de chemise...il a du lancer la mod
bizz
ILHEOU

Anonyme a dit…

hihihih merci maman ça fait plaisir! bah dès que j'ai un petit peu de temps...chose un peu difficile a trouver mais promis je te tiens au courant dès que j'ai un instant d'oisiveté!
C

Rosana a dit…

@Ilhéou : alors voilà j'ai bien regardé ce matin et yen avait deux qui avaient gardé le haut de leur pyjama : GA et PB. Ce sont les mêmes qu'hier ?

@princesse : quand tu veux (faut attendre quelques jours que mon porte-monnaie aille mieux)

Joan Durand a dit…

La princesse qui manque de temps et la maman qui manque d'argent, c'est pareil partout. Mais c'est tellement cool de magasiner avec sa fille! On apprend plein de nouveaux trucs sur la mode. :-)

F.TUL a dit…

sans déc., t'es sortie deux fois en pyjama ? (aling pour sylla)ét si au lieu de mettre une photo de phacochère tu mettais des photos de tes pyjamas ? c'est quoi d'ailleurs toutes ces photos d'animaux empaillés, c'est flippant.

F.TUL a dit…

je profite que je suis le préféré de ta princesse pour poster un autre com, juste comme ça, pour le plaisir du mot de passe : dunsinda