samedi 27 novembre 2010

Mytho ou dingo ?


Le directeur, bac +7, Q.I. 250 et l'air sombre, nous réunit :

"Je dois vous apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai eu Mme Truc du Siège Social au téléphone, elle a accouché de ses jumeaux et ça s'est mal passé. Un des bébés est mort et l'autre est sous assistance respiratoire. A votre avis, faut-il lui envoyer des fleurs ou un petit mot ?"

Son adjointe lui dit d'attendre. Heureusement.

Le lendemain, nous apprenons par le Siège que Mme Truc a accouché de deux bébés en bonne santé malgré quelques heures d'assistance respiratoire pour l'un d'eux.

Quand son adjointe a appelé le directeur en vacances pour lui demander ce que signifiait cette histoire, s'il avait inventé ou déliré, il a répondu "oh, ça va, n'en fais pas un fromage, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?"

Il est dingue. Ou sourd. Ou délirant. Ou mythomane.
Ou tout en même temps.

8 commentaires:

Sylla a dit…

Ou là là ! Je sens que les histoire vont revenir... Fait gaffe ça a l'air contagieux la zbbgisme !

Joan Durand a dit…

méchant bonhomme! (méchant dans le sens de "drôle" ou "étrange"... ou de "méchant"?)

Rosana a dit…

Joan : il est très bête, et comme tous les gens très bêtes, il peut être méchant, sans le faire exprès. (J'ai hésité à écrire cette histoire, en pensant à toi)

Sylla : figure toi que je me disais exactement la même chose que toi.

Focus a dit…

chere Rosana, je vois que le niveau
intelectuel de vos cadres s'ameliore, c'es nornal ave un QI de 250 et Bac 96.
aprés d'avoir envoyer mon dernier commentaire sur le plaisir que tu avais en te prommenant avec ta fille, je me suis apperçu que j'avais ecrit "cor" au lieu de COEUR, mais c'etit dejá parti.
Quel PLOUC. Bisous a bientôt.Focus

Rosana a dit…

Focus-mon père : ne t'inquiète pas, j'avais traduit. Quand ce n'est pas la langue qui fourche, c'est les doigts !

F.TUL a dit…

Il est taré ce type.

Joan Durand a dit…

Oh... comme c'est gentil! Là c'est moi qui suis émue...

Rosana a dit…

Joan : chacune son tour, alors.

Ftul : ben oui, triste constat, Sergueï dit qu'en vieillissant, certains deviennent fantasques