mercredi 17 novembre 2010

Souvenirs souvenirs...

Un jour, ma princesse rentre de maternelle en pleine forme : "ah, on a bien rigolé aujourd'hui, on s'est moqués de Mathieu parce qu'il est tout vert."

Mon sang n'a fait qu'un tour et je ne raconterai pas en détail la demi heure de raisonnements et de leçon de morale qui a suivi et que j'ai conclue par un imprudent : "en plus, ça m'étonnerait qu'il soit tout vert, Mathieu".

Le lendemain, j'ai accompagné Caro à l'école pour voir la maîtresse, soucieuse pour le petit martien chahuté par les copains.
Cela m'a permis de préciser à ma princesse que Mathieu n'était pas vert, il a juste le teint olivâtre d'un petit iranien un peu barbouillé.

4 commentaires:

F.TUL a dit…

mouahahahahahahahahaha

Rosana a dit…

hihihihihi

Joan Durand a dit…

Ils sont drôles, à cet âge-là. Moi ma fille m'avait annoncé, quand elle avait 6 ans, qu'elle avait un nouvel ami "brun". Tout ce que j'ai obtenu en lui répétant qu'il n'était pas "brun" mais "noir", c'est la convaincre que je ne connaissais pas mes couleurs!

Rosana a dit…

Joan : on dirait que le noir n'est pas une couleur ?