jeudi 24 mars 2011

Devenir une grande bretonne

Depuis la fin de la matinée au boulot, j'ai testé :

. n’en avoir rien à faire de rien
. ne me sentir concernée par rien
. être hors de portée de tout

A 16 h 30 je me suis trouvée bien bête d’avoir attendu 50 ans pour faire cette expérience.

Demain, je recommence.

Peut-être la petite méditerranéenne énervée que je suis va-t-elle devenir une grande bretonne flegmatique ?

Ce serait plutôt reposant. Et pas moins drôle, à en croire l’hilarité de mes collègues.

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

J'aurais aimé être là pour voir ça! Je vais l'essayer aussi, tiens.

Rosana a dit…

Joan, je te prédis de surprenants moments de sérénité. Ca fait tout bizarre et c'est si bon.

Anonyme a dit…

je ne suis pas sûr de comprendre ce désir d'être une Bigoudine d'altitude....
Iny

Rosana a dit…

@ Indy : oh mince, en fait je croyais que ce serait clair qu'une grande bretonne, ce n'était pas une bigouden grande, mais une britannique. Tu comprends mieux ? En fait je viens de relire un Jane Austen.