jeudi 17 mars 2011

Printemps

Depuis que je lis le blog du Paysan Heureux, je suis le rythme des saisons de la ferme. Et je m'intéresse à la vie de "fermier-du-week-end" d'un de mes collègues.

L'autre jour, il me raconte qu'il est sur le point de devenir grand-père d'un petit garçon. Pour faire ma maline, je lui dis que le bébé va arriver en même temps que les petits veaux (ha!ha!, je suis une citadine mais je suis quand même au courant de ce qui se passe dans les étables).

Plus tard en réunion et avec un grand sourire, il me tend son téléphone et je lis le sms de sa femme : "ça y est, elle est arrivée, c'est une fille, elle est belle et elle a commencé à téter".

Un peu étonnée, je lui demande : ce n'était pas un garçon ?

Sa femme parlait d'un un bébé vache.
 

2 commentaires:

Sylla a dit…

Au final, ton collègue est grand-père d'un veau fille ? ^^ comme disent les d'jeuns !

Rosana a dit…

@ Sylla : même qu'on dit une velle !