samedi 19 mars 2011

Q.I. > 250

Ce matin, Michel entre dans le bureau du directeur pour faire un compte-rendu du dépannage de la chaudière.
Dès qu'il est parti, le directeur décroche son téléphone et reproche à Alain en criant de ne pas l'avoir informé du dépannage. Alain répond que Michel devait s'en charger et le directeur rétorque :
- Et bien non figure-toi, Michel ne m'a rien dit, vous êtes tous des nuls, j'en ai ras le bol - CLIC-.

Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir :
- M'enfin chef, j'étais là quand Michel est venu t'en parler.

Le chef me répond, excédé :
- Oh Rosana, faut être un peu intelligent dans la vie, c'est stratégique ce que j'ai fait là. Le mec il est séché, il s'est retrouvé tout con, je l'ai déstabilisé, tu comprends ?

Non, je ne comprends pas.
Par contre, je sais qu'Alain va aller trouver Michel et que le directeur va passer pour un débile.
C'est ça le but ?

4 commentaires:

Sylla a dit…

Il a un sens stratégique de petit pois ton dirlo ! Passer pour un con pour déstabiliser l'adversaire qui d'ailleurs n'est pas un adversaire - à moins qu'il ne soit aussi parano ? Punaise c'est terrifiant.... Bon je vais aller lire ton truc intelligent :)

Rosana a dit…

@ Sylla : terrifiant... consternant... oui, ce sont les mots qui vont bien.

Joan Durand a dit…

J'en reviens pas!

Rosana a dit…

Joan, un jour je parlerai plus longuement de l'économie "solidaire".