vendredi 3 avril 2009

Mercredi matin je prends une gamelle en vélo qui me fait rentrer sagement à la maison. Tout va bien jusqu'à midi, où C, ma fille, rentre du lycée pliée en deux à cause d'un mal au ventre, je lui prépare à manger. Au passage, un oeuf profite que je me baisse pour attraper une poêle (c'est moi qui attrape la poêle, pas l'oeuf, lui il serait bien resté au frais dans le frigo), pour glisser du plan de travail me tomber sur la tête et finir par se casser sur le sol. Vous avez déjà essayé de ramasser un oeuf cassé ? Bref, de rire, je tombe sur mes genoux cabossés, ce qui me fait très mal. Ma fille arrive, toujours pliée en deux, et rigole avec moi, du coup elle se plie en 4, on a mis 20 minutes à s'en remettre.

Comme sa douleur ne se calme pas, je l'amène chez le docteur qui prend un air très inquiet, dit que ça a l'air d'être le foie, qu'il faut faire une série d'examens très vite. On file (enfin, on marche à petits pas vu qu'elle a très mal au ventre et moi aux genoux) au centre de radiologie. Le lendemain, rien de décelable l'échographie mais un terrain inflammatoire au niveau de la prise de sang. Elle décide qu'elle est guérie et part au lycée après s'être enfilée un steack frites (ce qui paraît peu prudent pour quelqu'un qu'on soupçonne de développer une maladie du foie), puis faire son baby sitting.

Je suis perplexe, j'ai fabriqué une fille folle à lier, sans doute la seule de Midi-Pyrénées à préférer aller en cours et bosser, plutôt que se la couler douce à la maison. Elle devrait rentrer vers 19h ce soir, et en attendant mon coeur de mère frémit d'impatience ... dans quel état va-t-elle revenir ?

4 commentaires:

Anonymous a dit…

Ma mere est une pro de la blogosphere et en plus elle se fait des potes...j'hallucine là...en plus elle raconte que je suis folle...(je ne sais vraiment pas de qui je tiens..)
C.

Anonymous a dit…

Euh je crois que moi aussi j'hésiterai entre aller en cours et rester chez moi en prenant le risque de trouver ma mère dans des positions "extravagantes" ...!!

pacrisire a dit…

Ç´a y est, je crois que j´ai réussi à me faire un profil. :D
Comme commentaire je dirai que C n´est pas du tout folle, moi je fais pareil je préfère aller bosser que de rester à la maison.

Jajajajaja te lo has creido :D

barnioc a dit…

@pacrisire : bravo pour le profil, il reste à fabriquer un blog (cf prudence petipas)