Pyjama
Le seul effort vestimentaire que tu concèdes à ton travail c'est de ne pas t'y rendre en jean. Tu t'occupes essentiellement de faire arriver sans encombre des marchandises depuis le Japon, la Grande Bretagne ou les USA. Les banques, les clients, les fournisseurs et les transitaires ... tout se passe par téléphone et télex (aujourd'hui y'aurait en plus le fax et le mail).
Tu as bien remarqué que ton patron et les commerciaux sont habillés en byrberrus, locaste etc. et tu les trouves plutôt moches.
Le mois prochain, on t'amène à Paris, au salon du sport mais côté snob, golf et compagnie. Tu vas rencontrer les fournisseurs et les clients, il faut vraiment faire un effort. C'est à peine croyable, tu ne sais même pas dans quel genre de magasin il faut aller...
Tu passes devant une vitrine de magasin, genre Tati. Un petit ensemble paraît faire l'affaire et va te permettre d'expédier la corvée vite fait. Tu achètes donc sans même les essayer le petit pantalon noir piqueté d'un motif « oiseau en vol vu de loin », et son boléro assorti avec des boutons dorés qui iront très bien avec ton petit chemisier blanc.
Quand tu rejoins tes collègues dans le hall de l'hôtel, tu sens bien qu'il se passe quelque chose mais tu ne comprendras qu'après être arrivée sur le stand où défileront tant de belles dames à carreaux.
Sur le salon, il fait environ 35°, tu te mets à transpirer mais tu ne peux pas enlever la veste. Elle a déteint sur ton chemisier blanc, tes bras et ton cou (le reste, tu ne vois pas). Le pantalon met à peu près 1 heure à pocher aux genoux et aux fesses et la veste aux coudes. Sur le stand, tu évites soigneusement le grand miroir ; quand tu es passée devant tu as eu l'impression d'être en pyjama. Il n'est que 10 heures du matin, il va falloir tenir jusqu'à minuit ...
2 commentaires:
telex kezaco ? tu fais plus jeune que ça
merci anonyme, tu ne m'as jamais vue en pyjama.
Enregistrer un commentaire