mercredi 8 avril 2009

Rater une occasion d'être méchante (et d'avoir la paix)

Hier soir j'ai été démarchée au téléphone par une vague connaissance. Il voulait me vendre un truc dont je n'ai rien à faire genre placement financier hyper avantageux (c'est le moment, tiens). D'habitude je m'en sors plutôt bien : merci, ça ne m'intéresse pas et clic, je raccroche. Là, j'ai voulu être aimable et me suis mal débrouillée. J'ai écouté pendant dix minutes ses bêtes arguments et résultat : il faut que je le rappelle la semaine prochaine après avoir consulté mon cher et tendre (à qui je ferai porter le chapeau, tiens) pour lui dire que ça ne NOUS intéresse pas.

Franchement, il faudra que je pense à demander au Dalaï Lama de me rappeler les avantages d'être gentil dans la vie.

Si le gars en question avait appelé ce soir, ça aurait été plus simple : j'ai mal dormi, ce matin ma voiture était couverte de fleurs de mimosa collantes, j'ai perdu deux heures au boulot avec un abruti ... bref, les conditions idéales pour accueillir dignement un vendeur de produits financiers kapitalistes.

5 commentaires:

Anonymous a dit…

c'est drole parce que ce matin j'en ai eu un , de démarcheur au telephone, mais un comme on en rève : "bonjour M Lamy, je me présente : machintruc de la société bidulshmorc, je sais que vous n'aimez pas etre dérangé au telephone, mais...."
-..;et bien c'est exactement pour cela qu je vais immédiatement raccrocher, KLING (ça c'est moi).
Le rève et c'est authentique, ce type mérite le prix Pulitzer du tendage de perche ou Nobel ou ce que vous voulez....
Prudence Petipas

Anonymous a dit…

Mais qui est ce splendide chien ? Je veux immédiatement le même!
Prudence Petipas

barnioc a dit…

Tu aurais du brancher le répondeur, qui aurait sonné 3 coups ...

pour le chien, le même c'est pas possible. (je fais que vous pomper des trucs, ça va finir par vous énerver. La photo de ma prochaine histoire, c'est une maison aux volets bleus)

Anonymous a dit…

Kaa est venu un jour sous la forme d'une belle commerciale; il nous a hypnotisé et on a sssssssssssssssigné un contrat pour acheter une cuisine. quand il est parti le charme est tombé et on a annulé le contrat. Le lendemain KAA s'était mué en Hulk il était vert de colère ! depuis quand un commercial m'approche je me transforme en Cruella.
ViBi 13

barnioc a dit…

Et oui, yen a qui font peur, un jour une nana m'a répondu que si j'étais occupée je n'avais qu'à pas décrocher le téléphone. Depuis, j'ai un tél qui affiche les numéros et quand ils sont masqués, je ne réponds pas. Si tu veux préparer ta retraite, je donne ton numéro au mec dont je parle et je me fais commissionner. Quoique, il m'a dit qu'il ne gagnait pas d'argent dessus... il me prend vraiment pour une abrutie.