lundi 14 novembre 2011

Folie furieuse

Zebibi, qu'est-ce qui t'a pris de me téléphoner jeudi soir, pour inviter à déjeuner "comme au bon vieux temps" ?
Il y a deux ans, quand tu étais mon DG, puis mon président, je t'avais vomi à la face tout mon mépris pour tes coups tordus, refusé tes excuses à plusieurs reprises puis demandé mon changement de service... et maintenant que tu n'es plus rien, tu voudrais que je déjeune avec toi ?

T'entendre m'a fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Le crocodile qui me serrait la gorge m'a juste permis d'articuler "je ne sais pas". Alors tu m'as demandé de réfléchir et de te rappeler.

Tu es dingue ?
Tu crois que j'ai oublié ?
Tu es maso ?
Tu crois que je suis dingue ?
Tu as fait un pari avec un pote ?

Aujourd'hui, je savoure le plaisir de savoir qu'un plus fort et mieux placé que moi t'a mis dehors à coups de pied. Le plaisir d'avoir échappé à tes crocs.

Quand tu rappelleras, je ne décrocherai pas mon téléphone.

Tonnerre de Brest. Je n'en reviens toujours pas.

8 commentaires:

FTUL a dit…

ZBB est revenu !!!

Anonyme a dit…

et on espere qu'il repartira tres vite!
C.

Rosana a dit…

Ftul et Caro : on a eu peur, hein ?

Joan Durand a dit…

oh! la la...

Sylla a dit…

Ne décroche pas, qu'il aille mourir ! Tant pis pour les zistoires !

Rosana a dit…

@les copines : je suis étonnée qu'il n'ait pas rappelé. Mais non, je ne décrocherai pas.

FTUL a dit…

Toujours rien ?

Rosana a dit…

Ftul : niet. Ouf. Il a du réaliser qu'il avait fait une ânerie.