J'aurais aimé être plombier. Ca me fascine tous ces tuyaux de circulation de l'eau. Et puis ça m'aurait évité d'avoir affaire à eux en cas de problème. Je les trouve en général incroyablement peu dégourdis.
Quand le plombier arrive chez moi, j'essaie d'être gentille pour qu'il ait envie de me dépanner bien comme il faut, mais je ne peux éviter d'avoir l'air méfiant et circonspect. Souvent, j'ai raison.
Depuis 5 ans qu'il entretient notre chaudière avec succès, Marcel m'a un peu apprivoisée et je suis moins crispée quand il arrive. Pourtant, quand il a changé le joint du radiateur qui fuyait, je n'ai pas pu m'empêcher :
- Vous êtes sûr de vous là ? parce que le joint que vous avez remplacé n'est pas le même.
- Oui, oui, la preuve : ça ne fuit plus.
N'empêche que deux jours plus tard, quand les premiers froids ont déclenché la chaudière, le radiateur fuyait dix fois plus. J'ai eu la chance de me trouver à la maison et que le plombier puisse venir dans l'heure qui suit.
Après un bref coup d'oeil, Nestor a conclu : "il faut changer la pièce, et puis ça ne va pas être simple parce que ce n'est pas très accessible". Mes sourcils ont parlé pour moi et sans que j'aie prononcé une parole il a ajouté :
- Vous ne me croyez pas.
- Euh...
- Bon, je vais essayer un truc mais si ça ne marche pas il faudra changer la pièce.
Son truc a marché, et m'a coûté 73 euros.
Je vais envisager sérieusement une reconversion.
2 commentaires:
Tu nou préviendras quand tu seras plombier, on te fera bosser. Sinon, il y a longtemps que je voulais te demander pourquoi il y avait une grue sur ta bannière ? (eferseso)
J'aime les grues sur fond de coucher de soleil, pas toi ?
Enregistrer un commentaire