jeudi 17 novembre 2011

Un après-midi en ville

Je n'aime pas trop m'acheter des habits. Des fois j'y suis obligée parce que mes habits sont très fatigués.

Si je vais dans les magasins toute seule, je trouve que tout est moche et cher et reviens bredouille.

Si Sergueï m'accompagne, il trouve le premier truc que j'essaie magnifique, splendide et arrive à me convaincre de l'acheter. Après, je ne le porte pas parce que je trouve ça moche. Je le soupçonne de feindre l'enthousiasme pour en finir au plus vite.

Avec ma princesse c'est autre chose. D'abord, le plaisir d'être avec elle compense mes réticences à entrer dans les magasins. Quand même, au bout de trois magasins je trouve le premier truc que j'essaie magnifique et splendide. Mais elle ne me laisse pas faire et avec beaucoup de patience, elle m'explique qu'à mon âge, il me faut des tissus qui tiennent, des habits bien coupés et de jolies couleurs. Et surtout, une taille de moins que celle que je choisis pour être à l'aise.

En général, elle a raison. Le problème, c'est que pour porter les habits que j'achète avec elle, il faut que je me tienne droite, que je rentre le ventre et si je portais des talons ce serait encore mieux.

Merci princesse, pour cet après-midi.

Ta patience a été à la hauteur de ma mauvaise volonté.
Et grâce à toi, j'ai quand même fini par trouver ce beau pull rouge.

3 commentaires:

Joan Durand a dit…

Je vis la même chose avec Fistonne (quand elle est de bonne humeur...)!

Anonyme a dit…

J'adore les sorties en ville avec ma fifille. Elle a bien conscience que mon porte monnaie est limité et elle a le chic pour dégoter les petits trucs pas chers qui font plaisir.... tellement qu'au bout du compte on a plein de paquets et que c'est rigolo à déballer quand on arrive à la maison...Et puis on marche beaucoup, elle connait plein de "petites boutiques", et on les fait toutes, elle farfouille dans les fripes....et on rentre épuisées.

Rosana a dit…

@Joan : oui, il faut viser pour trouver le bon moment.
@anonyme Sylla : et elle te trouve des trucs où tu n'as pas besoin de rentrer le ventre ?