lundi 16 mai 2011

Ordures triées ?

Samedi soir, grande fête chez des copains : 60 personnes.
Un gars surveille les sacs poubelle et invective les convives : 

- Non, ce n'est pas le bon sac, les gobelets, c'est l'autre
- Roh, mais tu vois bien que les bouteilles c'est à côté, fais un effort, quoi !

Pour détendre l'atmosphère, je risque un gentil : "T'es de la police des poubelles ?"

- Nan, mais yen a marre à la fin, d'ailleurs l'autre jour j'ai écrit à la gendarmerie pour leur dire que mes voisins ne triaient pas leurs déchets, c'est dégueulasse, je vois pas pourquoi je serais le seul à le faire, et ben figure-toi qu'ils ne sont jamais venus, tout le monde s'en fout !

J'allais rétorquer "Ah je vois, alors ton truc ce serait plutôt carrément la gestapo des poubelles"

Mais j'ai croisé le regard doux et consterné de sa jolie femme. 

Alors je n'ai rien dit.

Aucun commentaire: