mercredi 18 mai 2011

Un après-midi tranquille

Cet après-midi, alors que je m'en allais rejoindre ma princesse en ville, je traversais le boulevard quand un gars en voiture grille un feu rouge, puis deux, me roule presque sur les pieds, me barre le passage clouté et m'interpelle pour me demander son chemin.

J'étais pourtant de bonne humeur mais je lui ai répondu que je lui indiquerais le chemin quand il aura appris à s'arrêter au feu rouge.

Il m'a alors demandé si je voulais une paire de baffes, connasse.

J'ai rétorqué qu'en plus il était du genre à frapper les femmes, ben de mieux en mieux, il pouvait aller se faire brosser, connard.

Pendant qu'il m'abreuvait de plein de noms d'oiseaux, j'ai continué mon chemin. Royale, tel un torero courageux qui tourne le dos à la bête furieuse, sans un regard en arrière et je lui ai fait un doigt d'honneur.

Je suis quand même entrée dans le premier magasin sur le trottoir, avec un air dégagé et décontracté, alors qu'en réalité je n'en menais pas large.

N'empêche, je songe à prendre des cours de self-défense (puisque je n'arrive pas à la fermer).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rosana, il y a des moments où je crains pour ta vie; Me voici par rapport à toi dans la même position que toi par rapport à ta princesse dans l'histoire suivante.
Indy(very)prioud

Anonyme a dit…

Je voulais dire l'histoire précédente, pffffff....c'est vrai que c'est déstabilisant, ces dernières histoires qui sont en premier;
Lostintime Indy

Anonyme a dit…

Malheureusement, c'est un peu génétique!
C

Joan Durand a dit…

Les cours d'autodéfense (j'en ai suivis) donnent de l'assurance et de la confiance, et ça tu n'en manques pas! Par contre, si tu continues à te mettre en danger comme ça, un petit peu d'autodéfense ne nuirait pas!

Rosana a dit…

@Indy : je suis contente de te relire ici. Figure toi que sur ton nouveau tumblr je n'arrive pas à t'écrire. Elle n'est pas trop triste Louise qui t'envoyait des petits coeurs ? Sinon, tu as toi aussi des recommandations à faire à ta princesse ?

@Joan : oh que oui je manque d'assurance, j'avais super la trouille quand je lui ai tourné le dos. Je vais me renseigner pour des cours alors...

@Caro : j'espère que tu n'as pas hérité de mes gènes à ce niveau là, dis donc, sinon j'aurais encore plus de recommandations à te faire.