vendredi 11 novembre 2011

My taylor is rich

J'ai toujours aimé l'anglais. L'écouter et le parler.

Je le parle comme une vache espagnole (les vaches françaises ne doivent pas mieux le parler, pas plus que les moutons allemands ou les chèvres italiennes mais on dit comme ça).

Il y a quelques années, Stephen m'a demandé si j'étais heureuse dans la vie. En anglais, pour la bonne raison qu'il ne parlait pas français. Le pauvre. Je lui ai raconté pendant un quart d'heure les raisons pour lesquelles on ne pouvait pas être heureux tant qu'il y aurait des bébés éthiopiens qui meurent de faim. En anglais.

Il faut dire que j'ai acquis l'essentiel de mon vocabulaire en écoutant les Beatles, du coup j'étais super à l'aise sur la question.

Enfin, pas sûre que j'aie été très claire, vu les regards consternés de Sergueï, et les sourires amusés et indulgents de Sylla.

Bref, ce soir, au Galuchat, à la table derrière moi, ma princesse devisait en anglais "fluently" avec des clients américains. J'étais jalouse.

Puis je l'ai entendue : "It's my mother." Je me suis alors retournée et un des gentils messieurs s'est adressé à moi, en anglais et m'a dit qu'ils venaient toutes les semaines au Galuchat pour profiter du joli sourire de la serveuse, et que je pouvais être fière parce que ma fille était épatante, plus d'autres choses que je n'ai pas comprises.

J'ai juste été fichue de répondre "merci". En français.

Demain, je me remets aux Beatles.



4 commentaires:

Sylla a dit…

Ca doit être y'a très longtemps parce que je ne m'en souviens plus du tout.... Par contre je me souviens très bien que tu as chanté Paloma en Espagnol accompagnée à la guitare et que Stephen en était baba comme nous tous d'ailleurs. Quand est-ce que tu reviens chanter pour nous ?

Rosana a dit…

@Sylla : oui, c'était à Teulat, il y a vingt ans... et de mon côté je ne me souviens pas avoir chanté Paloma ... je l'avais bien chantée? Je vous la rechante quand vous voulez, faudra venir à la maison. On met ça au point bientôt... Gros bizoux.

Joan Durand a dit…

Tu as été fichue de fabriquer une princesse épatante. :-)

Rosana a dit…

Merci Joan.