jeudi 8 octobre 2009


Argh
On sait comment s'est terminé le mois que vous avez passé au siège social auprès du pdg. Pourtant vous y aviez mis l'un comme l'autre beaucoup de bonne volonté. Il vous avait cédé son bureau avec ordinateur high-tech (il ne sait même pas l'allumer) et mobilier de vieux notaire avec des faux trous de termites. Vous avez encaissé vingt mille absurdités sans un soupir.

Mais contrairement aux poulettes, vous ne tenez pas la distance. Elles vous étonnent les poulettes... comment font-elles pour l'appeler "l'enculé" (sic) en son absence puis travailler en opposant des regards admiratifs à ses consignes contradictoires et à ses âneries. Il y a des écoles où on apprend ça ? S'il vous est arrivé de leur envier leurs compétence en la matière (ça aurait pu vous valoir les mêmes promotions, qui sait ?), c'est bien fini, après ce qui s'est passé, c'est vous qui vous en sortez le mieux.

Depuis des mois, l'arrogance du pdg n'a plus de limites. Les poulettes subissent de plus en plus de pressions, d'injustices et de menaces. Il fait la même chose avec vous mais votre seuil de tolérance très bas règle rapidement la situation : vous l'envoyez à la pêche, il hurle qu'il ne veut plus vous voir ni entendre parler de vous et au bout d'une semaine il a tout oublié. La dernière fois a été la fois de trop et vous êtes allée voir le président avec les sms indignes et menaçants du pdg à la main pour lui demander à changer de service. Cela vous a été accordé, il vous reste 3 mois à tenir, ouf.

Poulette n°1, la plus intelligente, celle qui semblait parfaitement maîtresse d'elle même a fini par exploser en vol. Après avoir craché à la face du pdg 7 années de frustrations et d'humiliations elle s'est mise en arrêt de travail et l'accuse de harcèlement. Juriste de formation, elle a entamé une procédure dans les règles.

Le pdg a accusé le coup, a réuni son équipe de cadres du siège et voilà son discours :

" Hahaha, je vous lis des extraits de la lettre que m'a envoyée poulette n°1, hahaha, il paraît que je vous harcèle, s'il y en a un seul ici qui le pense, qu'il me le dise en face sans hésiter et sans discuter je lui fais créer un poste dans un autre service, hahaha, personne ne dit rien ? alors voilà, je ne vous dis pas tout mais poulette n°1 dit que je vous harcèle tous, bon c'est vrai des fois je fais pleurer poulette n°4 mais c'est parce que je l'aime bien et qu'elle est aveyronnaise et que je sais qu'elle est solide, pas vrai poulette n°4 ? alors je vous interdis dorénavant tout contact avec poulette n°1, à partir de maintenant vous êtes avec moi ou contre moi, et là, j'aviserai .... "

Poulette n°4 vous l'a raconté ce soir au téléphone, le coeur au bord des lèvres, se donnant elle-même la nausée.

Vous, l'estomac serré, vous pensez à poulette n°1 qui a tellement confiance dans la justice. Encore faudrait-il que les hommes ne soient pas des hommes, avec leur veulerie et leur manque de panache.

2 commentaires:

F.TUL a dit…

Bonne chance aux poulettes, la n/1 a une chance sur 4 de faire aboutir sa plainte, la n°4 va déguster et les autres aussi. Mauvaise période, espérons que ça va lui faire sauter les plombs. Il n'était pas parti à la retraite ? il ne devait pas arriver un nouveau dg ?

Rosana a dit…

ftul, ça fait plaisir de voir que tu suis l'histoire... il est parti à la retraite mais il est revenu et le nouveau dg arrive le 1er novembre, tatatataaaaaaaaaaaaaaa...
et il fait partie des gens que l'adversité stimule, il n'est jamais plus vigoureux que quand il veut prouver à tous qu'il est digne d'être aimé ... je ne crois pas que la plainte aboutisse, malheureusement pour ma collègue préférée.