lundi 26 octobre 2009

Sylène, mode d'emploi

Pour boire un café au Sylène, il faut être initié. Face à la cathédrale, la terrasse est agréable et le café plutôt bon. Sa majesté le serveur se tient sur le perron, les mains sur les hanches, le regard au loin et il peut attendre dix bonnes minutes avant de vous prêter attention.


Asseyez-vous en prenant l'air d'avoir deux bonnes heures à tuer. Quand il est sûr que vous n'allez manifester aucune impatience, le serveur vient prendre votre commande avec sa tête de lutin farceur et son sourire plein de belles dents. Alors, vous vous sentez très satisfait de votre patience et de sa bonne farce.


Un jour, j'ai assisté à l'irritation d'un couple non initié : "alors garçon, il arrive notre café ?". La terrasse s'est figée, les oiseaux et les cloches se sont tus et les scooters se sont arrêtés net. Imperturbable, le serveur a laissé passer une minute, puis a fait le tour de la terrasse, souriant et flegmatique, a pris les commandes murmurées des clients et, royal, a superbement ignoré les râleurs. Après une vaine tentative de prise à témoin de l'assemblée, les râleurs sont partis.

Si je n'avais pas eu la trouille d'hypothéquer mes cafés à venir, j'aurais conseillé au serveur de poser le mode d'emploi de son café sur les tables, pour éviter les malappris.

6 commentaires:

Sylla a dit…

Elles sont drôlement belles tes vaches ! Elles sont du "pays du veau élevé sous la mer" ?

Rosana a dit…

celle là, je n'oserai jamais la raconter. Tu es allée voir le blog du paysan heureux ? c'est des vaches à lui.

F.TUL a dit…

j'ai remarqué que tu avais étoffé ta bloglist, j'aime bp advanced style, dis-moi que tu es plus jeune, allez, dis-le moi

Rosana a dit…

oui, je suis plus jeune (parce que tu insistes), tu es allé voir les belles vaches du paysan heureux ?

Anonyme a dit…

Le couple non initié, je sais qui c'est , mais je le dirai pas....

Indyprioud

Rosana a dit…

Ne me fais pas croire que c'est vous, pasque ya pas plus cool dans la vie. Ca aurait pu être moi mais sans Sergueï qui est aussi super cool. C'est qui ? allez, c'est qui ? il faut te supplier ?