mardi 27 octobre 2009

Bricolage

Ma copine Sylla est une grande bricoleuse, je l'ai déjà vue construire un mur, changer un robinet, poser un carrelage au sol et sur les murs, réparer une tondeuse, tricoter un pull ...

Moi aussi je sais bricoler. Un peu. Mais il doit impérativement s'écouler moins de deux heures entre le moment où j'enfile ma salopette et celui où il ne reste plus une trace du chantier, sinon ça me semble insurmontable et je ne fais rien. Comme il s'agit d'une activité où les imprévus et les aléas occupent les deux tiers du temps, je ne prévois que des bricolages d'une demi-heure maximum. Donc, soit je découpe la tâche à réaliser en tranches, soit je l'exécute à toute vitesse.

Hier, j'ai détapissé la salle de bains, lessivé les tuyaux, les murs, le sol, l'abat-jour, les fenêtres, descendu les sacs de papier décollés, le tout en deux heures chrono. Je vais mettre la semaine à m'en remettre.

8 commentaires:

serge a dit…

Quel courage !
Je suis admiratif
Biz
Poor lonesome guitarist

Rosana a dit…

poor sergeï, merci de m'admirer.

F.TUL a dit…

et tu repeins quand? ma sdb est en chantier depuis un certain nombre d'années...

Rosana a dit…

ftul : je crains que ce soit la même chose chez moi, les murs tous propres mais tous pourris vont le rester un certain temps

Anonyme a dit…

Je comprend rien à ce texte...langage codé?
"bricolage"??? qu'est ce que c'est que ce mot idiot...

Indyprioud

Rosana a dit…

Tu sais, c'est quand on démonte des cheminées, tu ne vois pas ?

Anonyme a dit…

quelles cheminées?
Potalouise

Rosana a dit…

Potalouise : ne fais pas l'innocent, Indy, je t'ai reconnu