mardi 13 octobre 2009


Le nouveau jouet du pdg

Orthophoniste à mi-temps dans notre grosse boîte, vous dirigez également un cabinet d'audit et d'organisation privé. Vous êtes intelligent, voire brillant, mais aussi très précieux. Pour vous, une situation tirée par les cheveux est "capillo-tractée", ce qui, avouez-le, est un peu ridicule. A cause de vos manières, vos collègues vous appellent "la drag-queen", vous mentionnez pourtant volontiers votre vie de père de famille.

Sur votre demande, je vous ai recommandé au bigboss qui vous a promu Chef de Projet, étant donné que la poulette Chargée de Mission l'a planté. Vous ne savez pas où vous mettez les pieds et j'en suis désolée pour vous parce que je vous aime bien.

Vous m'avez confié avec fierté que bigboss vous a téléphoné hier soir à 21 heures. C'est le début de vos emmerdements. Voilà ce qui va se passer : il va vous solliciter à n'importe quelle heure et n'importe quel jour et il vous faudra répondre. Aussi haut que soit votre seuil de tolérance, un jour vous ne répondrez pas. Ce jour-là, pour entier qu'ait été votre dévouement pendant des mois, il oubliera tout. Vous deviendrez l'homme à abattre. Il vous attaquera sur votre manière de vous exprimer et sur vos étranges sourcils épilés. Votre ambition vous fera accepter les pires humiliations et ses collaborateurs, qui vous considèrent déjà avec méfiance, abonderont dans son sens.

Si j'étais restée dans le service, j'aurais été la seule à vous soutenir et vous m'auriez témoigné une reconnaissance infinie.

J'ai bien pensé à vous prévenir, mais vous êtes un grand garçon.

6 commentaires:

F.TUL a dit…

C'est quand tu écris ce genre de texte que je préfère. Je compatis au sort du pauvre garçon et j'espère que tu nous raconteras.

Rosana a dit…

Promis, je raconterai.

pacrisire a dit…

même les grands garçons on besoin de conseils.Méchante :-D

es un comentario estúpido, lo sé, pero estoy haciendo una prueba para ver si me he inscrito bien.JE JE JE je suis nulle

Rosana a dit…

Bon retour, pacrisire

Rosana a dit…

@pacrisire : aqui no hay comentario estupido ! me gustan todos.

F.TUL a dit…

Toujours rien de ce côté là ? j'avoue que je suis impatient