lundi 22 février 2010

 
Avec Sergueï, on a l'habitude de n'être d'accord sur rien. C'est fou le temps que ça prend avant de prendre une décision. La moindre couleur de peinture, le moindre endroit où poser une étagère donne lieu à des négociations sans fin.

Pendant longtemps, on a trouvé des compromis ; ce qui, il faut bien en convenir, présente l'inconvénient de ne satisfaire aucun des deux à 100%.

Comme je suis la moins têtue-bornée des deux, je continue à négocier juste pour la forme, parce que sinon, ça ne l'amuse pas. Puis je finis par trouver qu'il a raison, c'est beaucoup moins fatigant.

Des fois, je finis par être très contente de son choix, comme l'autre jour où j'ai réalisé en rentrant à la maison, que la voiture qu'on avait achetée était assortie à mon parapluie.
 
 

13 commentaires:

PH a dit…

Moi, c'est l'inverse ! Je m'en remets aux compétences esthétiques féminines, je ne discute même pas ! Mais l'écueil est qu'elle peut hésiter, toute seule, entre deux avis... Alors je tranche , en annonçant mon choix à l'envers ! Et oui, souvent , elle choisi, au final, l'autre solution ... sourire

Yakadi a dit…

J'espère juste que sur ton parapluie, il n'y a pas écrit comme sur le mien : Fournitures de bureau Trucmuche.

Olivier de Vaux a dit…

Je crois que PH n'est pas le seul dans son cas. Pour en revenir aux choix de Monsieur, la solution, c'est la bonne copine, téléguidée, et qui se montre horrifiée sur les choix ...de Madame, en la présence de Monsieur. Après quelques critiques acerbes d'un tiers peut-être sera-t-il plus circonspect dans ses choix, surtout si la copine dit : il est évident que la seule couleur, le seul emplacement "intelligent" est ... (solution de Madame).

Joan Durand a dit…

J'adore cette histoire. Ça me donne le goût d'acheter un parapluie assorti à ma voiture. :-)

Rosana a dit…

PH : bienheureuse Mme PH, dont les compétences esthétiques sont reconnues (et qui a épousé un petit malin).

Yakadi : il n'est pas non plus à carreaux écossais.

Olivier : pour décourager Sergueï, une seule copine horrifiée ne suffirait pas... peut-être 15 ?

Joan : depuis jeudi, de temps en temps, je regarde mon parapluie et j'ai quand même quelques doutes (je n'ose pas en dire la couleur)

Sylla a dit…

Tu as laissé pousser tes cheveux depuis si longtemps qu'on ne s'est pas vue ? :)

Rosana a dit…

tu m'as reconnue ?

Focus a dit…

heureusement que ton parapluie n'est pas a carreaux ecossais.
Vous auriez bonne mine avec votre
voiture......
Moi je n'ai pas de probleme, je fais a la maisonles choses a mon gout"comme tu sais bien" et ta mêre
n'ose pas discuter. Elle est plus
tranquille comme celá.

Rosana a dit…

Focus-papa : et tu ne doutes jamais?

F.TUL a dit…

Haha, moi je laisse ma moitié choisir à ma place et après je râle parce que ça ne me plaît pas. J'aimerais bien savoir de quelle couleur sont ton parapluie et ta voiture ?

Rosana a dit…

ftul : je mettrai une photo de la voiture et du parapluie en question quand elle arrivera.

cactusse a dit…

très jolie cette image !

Rosana a dit…

cactusse : tu veux parler des petits oignons frais ?