mercredi 17 février 2010

Une histoire sans queue ni tête

Ma quinzaine de lecteurs réguliers prend mes histoires comme elles viennent, des fois c'est drôle, d'autres fois moins.

Et puis il y a mon père, grand sceptique, inquiet et protecteur, que j'ai régulièrement au téléphone :
- Mais si, papa, c'est vrai de vrai, je te jure, je n'invente rien...
- Mais non papa, je ne suis pas dingue...
- Non papa, pas la peine de venir avec ton fusil, je me débrouille très bien avec zbb, je t'assure...


Il y a Indy qui ne doute jamais, pour la bonne raison qu'il lui arrive régulièrement des histoires encore plus drôles avec des mouches, des serpents, des frelons ou des loirs.

Et puis Sylla qui m'a envoyé pendant toute l'année 2009 des mails pour me dire qu'elle pensait à moi, et même que ça m'a fait beaucoup de bien.

Et puis B. qui découvre mon drôle de monde avec "éberluement".

Et puis Ftul toujours un peu agaçant avec ses raisonnements de psy.

Et puis le paysan heureux qui me prête ses belles photos et qui m'envoie régulièrement des sourires qui me font plaisir.

Et puis ma soeur Véro qui rit très fort  : JAJAJAJAJAJA. Mon autre soeur Isa n'aime pas lire, c'est bête, hein ?

Et puis Sergueï que je dois presque supplier pour qu'il me lise, tellement mes histoires avec zbb ou les mars glacés le mettaient en rogne (c'est fini, tu sais).

Et puis il y a, bien sûr, ma lectrice la plus assidue, discrète, exigeante et sans concessions :
- Cette histoire-là, j'ai pas compris, c'est même pas drôle
- C'est trop long, j'aime pas

Félicitations, princesse, bravo de faire partie des 28% qui ont réussi leur semestre.
Tu vales mucho, nena, no lo dudes.

8 commentaires:

Yakadi a dit…

et moi alors ?

Anonyme a dit…

;-) trop mignon mam!

mici!

steplait laisse papi sortir le fusil se serait rigolot!
tm

Rosana a dit…

Yakadi : mais qui es-tu toi ?

Caro : on peut laisser papi sortir le fusil, ce serait rigolo 5 minutes mais après on sera obligées d'aller le voir en prison.
bizou princesse

Sylla a dit…

"La sombra del viento", c'est rigolo, c'est le livre que je vient de lire, en français bien sûr.
Bravo Caro !

Rosana a dit…

Sylla : eh oui, c'est toi qui m'en as parlé en premier... t'as aimé ?

F.TUL a dit…

oh mais ce n"est pas tres gentil ce que tu dis de moi, là ! alors que je dois être ton plus vieux lecteur inconnu. mais je te pardonne volontiers à cause du plaisir que j'ai à lire tes histoires, drôles et moins droles cmme tu dis... depuis bientôt un an, alors sans rancune.

Rosana a dit…

ftul : te revoilà ?

FTUL a dit…

En fait je continue à venir régulièrement mais je ne commente plus parce que souvent je ne sais pas quoi dire et aussi je sens bien que je t'agace.... mais non, je t'en veux pas, sans rancune, j'ai dit.