mardi 9 février 2010

Mes voisins sont gentils

M. Conchello est venu relever les compteurs d'eau, c'est lui qui s'y colle tous les ans et au passage, il vérifie la cohérence de la consommation. Tous les ans il me dit avec consternation que nous sommes les plus gros consommateurs d'eau de l'immeuble. Cette année, il était tout fier de m'annoncer que nous avons diminué de manière très significative notre consommation.

Ben oui, je lui ai répondu, notre Princesse est partie prendre ses deux douches quotidiennes chez son amoureux.

Ce soir en sortant de l'ascenseur, Mme Piques m'interroge : je ne vois plus votre fille, tout va bien pour elle, les études et le reste ? Je lui réponds qu'elle est partie habiter chez son amoureux, qu'elle travaille le midi dans une crêperie et que la fac ça a l'air d'aller. Elle me répond de sa voix douce : oh mais c'est extraordinaire, vous en avez de la chance, une fille si jolie, si sympathique et qui se débrouille si bien, vous auriez pu en avoir dix comme ça !

Et depuis, au risque de pulvériser tous les records du monde en matière de consommation d'eau, je me plais à imaginer dix princesses Caroline autour de moi, et je trouve ça plutôt chouette.

4 commentaires:

Unknown a dit…

hahahahahahaha dis comme moi?meme moi je me supporterai pas en fois dix!
bisou maman!
j"ai dormi douze heures cette nuit

Rosana a dit…

Caro, on est au diapason, cette nuit, j'ai dormi 10 heures, t'as gagné ! bizoux

Focus a dit…

C´est vraie que ce serait chouette
d'avoir dix Carolines a la maaison.
Nous on se tord de rire rien que
d'y penser.
Mais en même temps on se dit que dans ce cas, tu aurais pû nous preter une por nous, car mamán et
moi on s'ennui un peu de toute cette tranquilité maintenant que Eva et Carlos son moins a la maiso.
gros bisous pou tous. papa et mamán

Rosana a dit…

papa : tu as pensé à la facture d'eau ?