mardi 26 mai 2009


Le Lièvre

Il y a six mois seulement, le PDG vous haïssait. Aujourd'hui, comme il le ferait pour une laitue sur un étal, il vous choisit parmi la dizaine de convives pour déjeuner à son côté, et dégouline d'attentions à votre égard. Il profite de la moindre occasion pour vous toucher l'épaule ou la main.

Pour vous prouver qu'il ne s'agit pas de tentatives d'approche libidineuses, il s’adresse à vous pour flatter votre voisine: «n'est-ce pas qu'elle est belle, quand elle sourit, Christine ?». Vous trouvez la réflexion hors de propos et saugrenue, mais vous regardez Christine en effet très souriante et rosie par le compliment. S’il fallait la trouver quelque chose, vous la trouveriez très niaise. Le PDG peut-il imaginer un seul instant que vous répondiez sérieusement « oh oui, elle est belle Christine quand elle sourit » ? Vous vous en tirez par une pirouette : ce genre de compliment, depuis que vous avez dépassé 15 ans, vous les trouvez suspects. Le PDG est ravi, il vous croit jalouse et Christine arrête de sourire. Par contre, la tablée hilare réalise qu’on peut chambrer le PDG aujourd’hui. Et quand le ringard affirme que les femmes, il faut les choisir comme les chevaux, ce qui compte c’est l’ascendance, la santé et la performance, un convive courageux risque : «ah bon, parce que tu les choisis encore ?».

Pour faire diversion, et décidément très en forme, il enchaîne sur un lièvre à « deux bites et quatre couilles » qu’il a tué à la chasse la semaine dernière, et quand il explique à la tablée qu’il aimerait bien en avoir autant, vous vous retenez de lui répondre de ne rien regretter du tout. Il les a, et du plus bel effet, au milieu de la figure.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là je te crois pas, tu l'as inventé celle-là, ce n'est pas possible. Dis moi où tu bosses ?
ft

Rosana a dit…

Jte jure ta race que j'invente rien, purée, faut le dire comment ?

F.TUL a dit…

T'es trop cruelle, tu nous dis pas tout, alors elle est belle Christine quand elle sourit ?

Anonyme a dit…

Moi, c'est plutôt lui que j'aimerais voir sourire : j'ai jamais vu deux bites et quatre couilles sourire en même temps : ça doit être pas mal....
Prudence.

Rosana a dit…

@prudence : dans une histoire que j'ai en réserve, je raconte que quand il sourit, ses yeux deviennent carrés ... à voir absolument

@ftul : oui, Christine est pas mal quand elle sourit

Anonyme a dit…

Monsieur et madame Opluhaudécieu ont une fille.......
(Signé Prudence)

Rosana a dit…

@prudence : Rosana !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

BRRRRRRRAAAAVVVOOOOOOOO!!!!!!

F.TUL a dit…

Moi je préférais barnioc comme pseudo, maintenant on est sur que t'es une fille

Rosana a dit…

ben non, regarde, prudence c'est bien un garçon

indyprioud a dit…

d'abord, on dit pas Prudence, on dit : prioudainnnsssssseee!!!!!
pfffff, qu'elle est bète, celle là....

Rosana a dit…

@indy : on va dire indy ok, pasque prioudainssseee, c'est trop long. Et en plus ya bien des mots on dit un truc et on prononce autrement, par exemple : good bye, on écrit pas goude baille ! moi aussi je suis une intello.