lundi 4 mai 2009


Rendre chèvre une équipe de poulettes motivées

1 – Avouer un objectif inavouable et le moins fédérateur possible : te faire les couilles en or.

2 – Donner des consignes floues et embrouillées, à l'image de ta pensée, et crier très fort quand on te demande des précisions.

3 – Téléphoner tous les quarts d'heure pour connaître l'avancement du dossier, et encore crier très fort quand les explications te semblent confuses.

4 – Constater que ta poulette bras-droit est en larmes et tétanisée, et crier encore plus fort..

5 – Réaliser qu'une poulette HS peut compromettre l'avancement du dossier et rappeler un quart d'heure plus tard pour t'excuser.

6 – Rappeler une heure plus tard pour t'assurer de l'efficacité de tes excuses et en profiter pour voir si ça a avancé. Te retenir de crier quand tu constates que « la problématique n'est pas encore posée » et espérer qu'il reste encore une poulette en état de production efficace.

7 – Etre patient une heure encore et être rassuré de recevoir par fax un document qui tient la route, torché en dix minutes par la poulette secondaire, moins traumatisée que la première, encore tremblante.

8 – Ignorer le fait que des consignes claires et un peu de sérénité t'auraient fait gagner 3 heures. Ignorer aussi que tu as transformé une équipe de poulettes potentiellement efficaces en un troupeau de chèvres apeurées.

9 – Attendre la fin de l'après-midi pour appeler la poulette engueulée et t'assurer qu'elle a bien agréé tes excuses, lui dire que le boulot est OK etc. La poulette en question a l'honnêteté de te dire que la poulette secondaire y est pour beaucoup dans la ponte du document.

10 – A 21 heures, l'information t'est montée au cerveau et appeler donc la 2ème poulette sur son portable mais elle ne décroche pas.

11 – La rappeler le lendemain matin et l'appâter avec un déjeuner de travail (dont elle n'a que faire mais qui lui fournira, du moins l'espère-t-elle, l'occasion d'une nouvelle histoire). Au passage, la prendre à témoin de l'incompétence de tes divers cadres, mais comme elle ne semble pas intéressée, raccrocher.

12 – Rappeler la poulette en chef pour la rassurer encore, et cracher sur tes autres cadres.

13 – Rappeler la deuxième poulette histoire de lui montrer que tu penses à elle.

14 – Rappeler la première poulette pour ...

Quelle fatigue.

5 commentaires:

Pornichet a dit…

Un grand cru que cette histoire de poulettes-chèvres. Content d'être tombé sur toi par hasard, je reviendrai

barnioc a dit…

@pornichet : quand tu veux, merci

FTUL a dit…

et depuis le temps qu'il en parle, il les a ses couilles en or ?

barnioc a dit…

@ftul : je préfère ne pas savoir ... ni m'intéresser au sujet.

FTUL a dit…

celui la me fait sourire tous les matins