jeudi 21 mai 2009



Un mail de mon ami Prudence Petipas

Je suis un héros!!!
Tu ne me croiras jamais, mais je viens d'occire un serpent qui était entré dans le salon.
De mes propres mains et n'écoutant que mon courage, aprés une lutte sans merci, un corps à corps sauvage, j'ai eu le dessus sur le monstre satanique.
Oui. Je l'ai immobilisé à l'aide d'un balai en criant à mon fils de m'amener la premiere arme qu'il trouvait et c'est donc avec la planche à découper que j'ai écrasé le monstre.
J'ai sauté plusieurs fois dessus à pieds joints pour etre sûr que le travail était bien fait. Lorsque j'ai soulevé la planche, j'ai compris que ce que j'avais pris jusqu'à présent pour une planche à découper n'était rien d'autre qu'une planche à écraser.
Je suis grand et beau, mon regard d'acier transperce ce qu'il croise, mes muscles saillants dansent le boléro à chacun de mes mouvements, mon âme est d'airain et mon courage sublime : je suis le parangon du "chef de famille", celui qui est prêt à braver la mort à chaque instant pour sauver les siens. Ce soir, j'entourerai d'un bras de marbre les épaules de ma compagne, de mon épouse et je murmurerai : "Ne t'inquiète pas, je suis là..."
Alors, elle s'endormira et je resterai éveillé, à guetter les bruits de la jungle...

A suivre ...

Prudence et le papier tue-mouches collé/emmêlé dans les cheveux

Prudence et le lérot dans la cuvette des WC

Prudence dérange un nid de frelons en allant voir une expo dans un château

Prudence assiste à tout un vernissage avec des glaçons sur le crâne

6 commentaires:

Anonymous a dit…

eh ben, ils sont encore pires que toi tes amis
ft

Pedro a dit…

Moi aussi je commence a douter
dela "sante mentale " de ma fille
car elle raconte chaque jour dans
son blog des histoires de plus en
plus dingues.Comme je l`aime baoucoup j´espere que cela va s´´arranger- Continue.........

cactus a dit…

c'est fait: je suis fan! j'attends avec impatience les futures aventures de prudence.

La douce du héro a dit…

Si, si, tout est véridique : le héro était fier et beau et nous a raconté avec moulte détails l'assaut final, et même la bouillie de serpent sous la planche à écraser.... le balai serpillère était là pour en témoigner. Mon héro s'est couché fier mais il s'est endormi et s'était très bien comme ça. Avec lui je n'ai plus peur. Je sais que je peux le réveiller en plein nuit pour occire n'importe quel cloporte ou araignée monstrueux. Quel bonheur !

Rosana a dit…

@cactus : Il va falloir que je harcèle Prudence pour qu'il nous raconte des zistoires d'animaux, mais je crois qu'en ce moment il a beaucoup de travail

@ladouceduhéros: tu en as de la chance d'avoir toutes ces bestioles à la maison!

@pedropapa : bon, d'accord je continue...

Syla a dit…

@ Rosana : c'est parce qu'on habite dans la jungle... Vous voulez venir ce week-end ? Le héro sera là pour éloigner les bêtes sauvages, c'est un vrai spectacle ! Il chasse aussi les mouches....