mardi 4 janvier 2011

Handicap

Je viens de réaliser que j'étais affublée d'une incapacité maladive à faire quelque chose qui ne me plaît pas.

Cette tare est malgré tout parfois tempérée par un certain talent à m'auto-persuader qu'un truc me plaît.

Par exemple, il m'est arrivé de prendre du plaisir à traduire un dossier de construction de centrale hydraulique en trois jours alors que franchement, au départ, ce n'était pas gagné (par contre, quand on m'a annoncé que je serais payée à 60 jours fin de mois le dix, j'ai décidé que c'était terminé, je ne le ferais plus).

Souvent, j'ai du mal à m'auto-persuader. Par exemple, je n'arrive pas à assister aux mariages de mes amis.

Sauf pour Prudence et Sylla, où je ne me suis même pas souvenue que je n'aimais pas les mariages, (et j'ai bien fait parce qu'on a mangé un couscous d'enfer et qu'on a vu des copains perdus de vue depuis des années). Et sauf aussi pour Zani et Monkeyman, mais ça ne compte pas parce qu'on n'aurait pas dit un mariage et qu'après on a mangé des fleurs de courgette avec des écrevisses dedans et je crois bien que c'est le meilleur truc que j'ai jamais goûté.

J'ai une autre tare et c'est qu'à force de faire des digressions, des fois, je ne sais plus où je voulais en venir ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est chouette les mariages!
C.

Rosana a dit…

@princesse: c'est vrai ?

Joan Durand a dit…

Les digressions aussi, c'est chouette!

Rosana a dit…

Merci Joan.

Sylla a dit…

Et qu'est-ce qui t'as fait réaliser que tu étais affublée d'une incapacité maladive à faire quelque chose qui ne te plaît pas ? J'aime bien tes digressions mais revenons-en fait, que diable !
(junkl)

Rosana a dit…

@ sylla : mince, je me rappelle plus...