vendredi 21 janvier 2011

Vapeurs d'alcool...

- Alleuh??? Reuzannah ??? je t'appelle pour te souhaiter une bonne année.
- Merci Alain, tu m'as déjà appelée ce matin, tu ne te rappelles pas ?
- Ahui ? j'ai oublié, mais en fait je m'ennuie, tu me manques, hein, il faut dire qu'on a vécu ensemble 25 ans
- Non, arrête avec ça, on a été collègues 10 ans, et tu vivais avec ta femme qui t'a quitté, Muriel, tu te souviens ?
- Oh ben c'est pareil, on était quand même un couple tous les deux
- allez salut, j'ai du boulot, clic.

 
Une heure plus tard, en plein boulot, le téléphone sonne, ma collègue décroche :
- ...
- Non, c'est Maryse, elle est occupée. Tu me proposes un cinq à sept ? mon pauvre tu n'as pas l'air assez en forme pour assurer... ah non, je n'insinue rien, tu m'as juste l'air un peu fatigué, bon allez j'ai du boulot, oui, je lui dirai. Rosana, Alain s'excuse des propos qu'il a tenus tout à l'heure.

 
Une demi-heure plus tard, ma collègue décroche mon téléphone :
- ...
- Encore ??? non, elle n'est pas là, salut. clic.

 
C'est comme ça depuis le début de l'année au moins cinq fois par jour. Et le soir chez moi deux ou  trois fois par semaine. Je ne décroche pas, il va bien finir par se fatiguer, plus que dix jours et normalement, il ne devrait plus me souhaiter la bonne année.

Impossible d'éprouver de la compassion pour lui mais chaque fois, je pense à ses enfants.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est trop dégueu, vraiment!
C.

Rosana a dit…

oui, beurk.

Joan Durand a dit…

Pauvres enfants... ils ne savent peut-être pas que leur père est comme ça.

Rosana a dit…

Joan, malheureusement, ses enfants ne peuvent pas l'ignorer. Il en a cinq et ils sont grands maintenant, le plus jeune a 18 ans.

FTUL a dit…

Il est revenu, celui là ? pas moyen de s'en débarrasser... ça me rappelle tes premiers textes.

Rosana a dit…

ftul : bientôt deux ans que j'ai ouvert ce blog.