mercredi 26 janvier 2011

R.I...

Dans la boîte où j'étais avant (il y a 18 ans déjà), on avait un service des ressources humaines... humain.

Dans ma boîte actuelle, on a un service des ressources humaines ... inhumain et qui déteste les salariés malades. On cotise à une caisse spéciale qui complète les indemnités de la sécu. Pour cela, le service doit demander au malade un dossier avec plein de papiers.

Le service RH "oublie" de demander les pièces. Il finit par les demander quand le salarié malade s'inquiète de ne pas être payé. Ce dernier met un certain temps à réunir les papiers, et quand il a enfin tout envoyé, le service "oublie" de les transmettre à la caisse.
Une fois que la caisse a le dossier, elle renvoie la liste des documents qui manquent (il en manque TOUJOURS). Et le service RH "oublie" de re-transmettre ...

Pour peu que le salarié ne soit pas très dégourdi côté papiers, en plus d'être malade, il ne peut pas payer ses factures.

Je travaille dans un service social. On est vernis.

4 commentaires:

FTUL a dit…

C'est connu, les malades ont toujours tort. La preuve : le trou de la sécu, entre autres.

Rosana a dit…

FTUL : de retour ?

paysanheureux a dit…

Les cordonniers marchent pieds nus de temps en temps, non ?

Rosana a dit…

PH : et oui, je le crains. J'espère que tu manges de la bonne viande et que tu bois du bon lait !