samedi 8 janvier 2011

Ski n°3

D'autres galères en ski vite fait :

- mon cours de ski avec un moniteur cruel : "non Sergueï,  laisse-là se relever toute seule, elle va bien finir par y arriver...'
- quand on a glissé en sortant de la cabine des forfaits, que je suis tombée sur une copine et qu'elle a eu le poignet cassé
- les queues diverses : pour louer le matériel, les forfaits, prendre les remonte-pentes, les urgences pour poignet cassé, boire un café ...
- l'attirail qu'on enfile, qui nous transforme en michelin et qui m'empêche de plier le bras pour me gratter le nez
- l'odeur de diesel sur les parkings

Quand même eu quelques bons souvenirs  :

- mon après-midi ski de fond enceinte de six mois (c'est dire si les pentes étaient plates)
- mon après-midi sur les pistes baby
- les week-end où Sergueï et princesse partent tous les deux et où je reste à la maison

Mon meilleur souvenir : 
Celui qui me donne (presque) envie d'essayer encore une fois, ce sont les derniers mots de mon ange-pisteur savoyard. Après l'avoir chaleureusement remercié de m'avoir ramenée, et alors que je lui promettais de ne plus jamais monter sur des skis ou sur un télésiège de ma vie, il m'a répondu en rigolant :

"oh, ce serait dommage pour vous et pour la montagne. J'espère bien que vous reviendrez et que vous arriverez à y prendre du plaisir. Commencez juste plus en douceur."

Un ange, hein ?

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

Les gens méchants sont tellement méchants et peuvent tellement nous égratigner le coeur. Mais les gens gentils, gentils comme cet ange, sont tellement gentils qu'ils guérissent les égratignures faites par les gens méchants.

Rosana a dit…

Absolument, Joan. Il y a des gens qui te réconcilient avec le monde.

FTUL a dit…

Rosana, ta série sur le ski est extra, j'ai bien rigolé, merci.

Rosana a dit…

Merci Ftul.