vendredi 7 janvier 2011

Ski n°2

La dernière fois que je suis allée skier, c'était il y a trois ans. Je dois tout d'abord exprimer tout le mal que je pense des copains qui trouvent que le ski, c'est faciiiile et c'est "trop" chouette.

"Rosana, tu descends des randos noires en roller sans problème, alors fais nous confiance. C'est sûr et certain, tu vas t'éclater sur la piste où on t'amène. Allez, tu verras, c'est génial, en plus il va faire super beau, ... et gnagnagna..."

J'ai cédé, suis montée sur le télésiège, vaguement mal à l'aise, et arrivée en haut, je voulais le reprendre dans l'autre sens. Un gardien craignos m'a stoppée net :
- Non madame, il faut redescendre en ski, c'est interdit de descendre en télésiège, c'est trop dangereux.

Mes supplications, mes plaintes et mon regard ZX32 l'ont laissé de marbre. Alors je me suis assise en haut de la piste, en pleurnichant :
- gngngn... j'ai peur

Mes copains de roller, les traîtres, sont tous partis un par un. Seul Sergueï est resté mais pas trop près parce qu'il avait un peu honte et puis je lui disais :
- va-t-en, snif snif, je veux mourir toute seule

Ma princesse dévalait les pentes et à chaque passage elle m'encourageait :
- allez, mam, tu peux le faire, je descends avec toi et je t'aide
- non, snif, va-t-en, je veux mourir toute seule

J'entendais les précipices vertigineux :
- aaah, re-voilà les skis de Rosana ! venez voir comme c'est chouette et moëlleux ici au fond... on vous attend !!!

Au bout d'une heure, un ange-pisteur à l'accent savoyard est venu me voir :
- madame, on m'appelle en bas des pistes, si vous vous accrochez à moi, je vous descends doucement. Attention, il s'agit de ne pas se crisper, la piste est longue et si vous vous tétanisez on n'y arrivera jamais.

On y est arrivés. Il m'a quittée à un endroit où il n'y avait plus de ravin ni de précipice et m'a confiée à ma princesse avec qui j'ai descendu les derniers deux cents mètres.

J'aime les pisteurs savoyards, j'aime ma princesse. Je déteste mes copains de roller.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurai apporté ma contribution a ton sauvetage! hihihih
C.

Rosana a dit…

Oh princesse, belle utilisation du futur antérieur !

Joan Durand a dit…

J'ai tellement ri que j'en ai mal aux joues! Et tu as le goût de réessayer, vraiment? J'ai déjà hâte de lire le billet qui va suivre!

Rosana a dit…

Merci Joan, tu sais, je suis très jalouse des gens que je vois glisser sur les pistes, aussi naturels que s'ils marchaient swouichhhhhhh, swouichhhhhhhhh ....

Joan Durand a dit…

Moi je suis jalouse des gens qui font de la planche à neige.