jeudi 24 février 2011

Calculs

Le mercredi soir, qu'il pleuve, neige ou vente, c'est apéro chez P&B. Hier soir, j'ai compté mes pas sur le trajet : 2 820. Puis on a mesuré mes pas : 0,70 m. Ca me fait 1,974 km.
 
Je les parcours en 20 mn à l'aller alors que ça monte, et un peu plus au retour alors que ça descend.
D'après B., les olives et les cacahuètes doivent me lester.

J'ai calculé que je fais du 6km/h à pied.

Tu as vu, Sergueï, depuis que tu m'as appris la règle de trois, je suis devenue super calée en calcul.

6 commentaires:

Joan Durand a dit…

C'est Sergueï qui t'as appris la règle de trois? Ça c'est gentil. Comment fais-tu pour écrire aussi souvent? Ta tête est pleine de chiffres et pleine de mots. :-)

Rosana a dit…

@Joan : oui, Sergueï m'a appris quand j'avais 25 ans. Je me demande encore comment j'avais fait pour vivre sans.
J'écris souvent parce que j'ai beaucoup de temps et que mes zistoires sont très courtes et ne demandent aucun effort de construction, contrairement à ton roman-nouvelle. Une bise.

Sylla a dit…

Alors ça, ça va épater Prioudence !

Rosana a dit…

@Sylla : il compte ses pas ou il veut apprendre la règle de trois ?

Sylla a dit…

Il pense que personne ne peut lui faire apprendre la règle de trois...

Rosana a dit…

@Sylla : attention... Sergueï est redoutable, moi aussi je me croyais invincible.