mardi 22 février 2011

DP...

Je ne suis pas très copine avec nos délégués du personnel. Ce sont des vrais nazes, objectivement et irrémédiablement. Un jour je raconterai quelques zistoires et vous me trouverez objective.

A l'époque de mes difficultés avec Zbb, ils m'ont fait dire par l'intermédiaire d'une collègue qu'ils pouvaient m'aider si j'avais besoin. J'ai répondu : "non merci, j'ai assez à faire avec un sauvage sur le dos pour me coltiner en plus une bande d'imbéciles".

(Ma collègue n'a pas transmis l'intégralité de ma réponse parce que quand je les rencontre, ils sont tout mielleux.)

Ce que je vois aujourd'hui confirme ma conviction. En effet, après s'être fait manipuler et séduire par ZBB  et avoir échangé la paix sociale contre une promotion, une formation, des banquets ... ils tentent de gagner les faveurs du nouveau DG.

Ils le font d'une manière peu recommandable, en dénonçant les potes de ZBB (certes pas toujours honnêtes).

Et les têtes tombent.

Il y a ma foi matière à réfléchir sur la dénonciation ou non de faits graves ou non. Mais ce soir je n'ai pas très envie, je suis inquiète pour ma copine Patricia, son mari et ses enfants à Christchurch.

Aucun commentaire: