samedi 12 février 2011

Interviou...

Une fois, j'ai été interviewée par la télé. Avec une dizaine de travailleurs handicapés de mon Centre, on était en panne de navette à la sortie du métro, à cause de quinze centimètres de neige. Chacune de mes réponses aux interviouveurs était saluée d'exclamations enthousiastes de mes collègues :

- Madame, que pensez-vous de ce scandale à cause de la neige ?
- La neige en ville, ce n'est pas terrible mais il faudrait porter plainte contre qui ?
(ouaiiiiis, allez Rosana, faut porter plainte)

- Mais la Mairie qui n'a rien fait, c'est quand même un scandale.
- La Mairie n'a sûrement pas assez de machines, il neige une fois tous les dix ans.
(ouaiiiiis, c'est vrai, il ne neige pas assez)

- Mais c'est inadmissible
- Oh, moi je préférerais que la Mairie achète des motocrottes
(ouaiiiiiis des motocrooooooottes)

Et là, les gens de la télé ont été très malpolis, ils ont pris l'air dégoûté et m'ont tourné le dos sans dire au revoir.

Ce matin, la télé me sollicite :
- Madame, pouvez-vous nous dire ce que vous faites dans cette manifestation ?

Au lieu de leur dire que je trouvais jolis tous ces drapeaux de couleur avec des demi-lunes et des étoiles, j'ai juste répondu :
- Non.

A part ça, Sergueï était très en forme au lever :
- Tu sais comment on appelle les habitantes du Caire quand il fait trop chaud ?
- Euh, non
- Les Cairottes cuites.

C'est pas drôle, hein ?
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ahahaha il t'arrive toujours des choses pas possibles maman!
et a part ça....la blague de papa m'a fait rire moi!
ah oui, et tu faisais quoi dans cette manifestation?

Rosana a dit…

@ princesse : je suivais les jolis drapeaux, pardi. (Papa était très content quand je lui ai dit que les Cairottes cuites t'avaient fait rigoler.)

Chis a dit…

Moi aussi elles m'ont fait rire les Cairottes!!

Bisous de ta nièce :)

Rosana a dit…

@Cris : je vais le dire à Sergueï, ça va lui faire plaisir. Un besito.

Claudine a dit…

Et moi je te trouve excellente, plus encore que cette bonne blague qui m'a fait sourire ce soir. J'aime beaucoup ta manière d'écrire.

Rosana a dit…

Merci, Clau.