mercredi 16 février 2011

Merci St Antoine...

Une histoire de ma copine Sylla... 
L'autre jour, Cécile (ma fille) a trouvé sur le trottoir, un téléphone portable dans une chaussette snoopy. Elle
entre dans le répertoire et trouve un n° intitulé "Maison".
Je compose le numéro et tombe sur une dame d'un certain âge visiblement affolée, qui après m'avoir donné RV le lendemain, finit par débarquer à la maison.
Elle sort de sa voiture et franchit notre porte d'entrée grande ouverte.
Entendant une voix inhabituelle dans la maison, je vais dans la cuisine et cette dame me déballe aussi sec : 

" J'ai failli avoir un accident.... un fou qui double à toute allure... ma voiture ..... j'ai perdu le téléphone de mon mari.... je perds la tête.... persuadée que ce téléphone était à la maison.... je suis allée à la messe..... allumé un cierge à St-Antoine de Padoue...... mon mari rigole.... ça a marché....j'ai retrouvé mon téléphone."
Je lui réponds en rigolant : "Vous savez même si vous n'aviez pas allumé de cierge, on vous aurait rendu votre téléphone".
Elle n'a pas pris le temps d'écouter, elle nous a encore saoûlés pendant 5 mn, a donné 10 € à Cécile pour la remercier, et puis est partie en virevoltant et en oubliant ses clés de voiture sur la table....

 (Je ne suis pas la seule à tomber sur des dingos.)

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

On les attire, c'est sûr!

Rosana a dit…

@ Joan : c'est ce que m'a toujours dit ma maman, que j'attirais les cinglés.

Joan Durand a dit…

C'est inquiétant!

Rosana a dit…

@ Joan : mais je n'attire pas QUE les cinglés, hein ! Et puis ma maman n'a pas toujours raison.