lundi 7 février 2011

Tics et tactiques ...

Il existe des tics verbaux plus moins pénibles, et plus ou moins originaux. On connaît tous les "c'est clair', "tu vois", "euh", et autres "keuf keuf".

Je dois concéder à mon patron le prix des tics verbaux les plus pénibles et il faut bien dire, les plus originaux. Ce matin en réunion, voici ce que ça a donné :

"On a acté une évolution négative, j'ai pas d'état d'âme, de notre chiffre d'affaires en 2010, alors pas d'état d'âme, il faut acter. Après avoir donné quitus à Untel, il faut bien acter sans état d'âme qu'il faut changer d'axe orientatif. Je m'en fous, ya que des abrutis dans cette boîte, et je n'ai aucun état d'âme à le dire, je suis le seul à acter. Je vous donne mon quitus et si ça continue, je me casse sans aucun état d'âme."

Tout le monde évite de se regarder pour ne pas rigoler.

4 commentaires:

Claudine a dit…

Ah ben je comprends ! C'est un monument à lui tout seul ton patron ! Encore un qui se la pète et qui tombe lamentablement à côté. Je n'en reviens pas ! J'en ai eu un qui écrivait comme il parlait. Pas triste non plus je t'assure !

Rosana a dit…

@Claudine : et encore, là j'ai fait court, parce que les discours peuvent durer trois heures.

Joan Durand a dit…

Et vous avez compris quelque chose?

Rosana a dit…

@ Joan : non.