mercredi 23 février 2011

Illuminations ...

Le patron a embauché Didier R. pour une mission d'un mois, puis il est parti en vacances. On peut dire que le Didier en question met une drôle de pagaille dans la boîte. Pour commencer, il a refusé la mission que lui a donnée Patrick, son chef de service. Ce dernier s'en est donc désintéressé.
Depuis, il se balade en costume d'atelier en atelier et les rumeurs qui en remontent sont alarmantes :

"C'est qui ce mec, il m'a demandé de signer une pétition contre Patrick" - "D'où il sort ce mec, il dit que Patrick est un pervers et qu'il va avoir sa peau" - "Il est taré, çui-là, il raconte ses aventures de libertin à la machine à café" ...

Dix contre un qu'il se sent investi d'une mission divine, après avoir mal digéré le topo habituel du patron : "mes cadres sont des nuls, je ne les ai pas choisis, personne ne me suit dans cette boîte, si tu te débrouilles bien tu es peut-être mon futur adjoint, blablabla ..".

Je suis allée voir la DRH qui m'a montré une note manuscrite du patron "tu diras à Didier R. que son CDD ne sera pas reconduit après la fin du mois" (Ha, le dégonflé...).

Je repense à Thierry B. à qui ZBB avait tenu le même discours délirant et ça s'était mal terminé. Un jour, Thierry B. est arrivé avec un piolet pour zigouiller ZBB. Après son licenciement, et quelques semaines plus tard, on l'a retrouvé pendu.

Didier R. a le même regard d' "illuminé". Alors je suis inquiète.

Pour lui, pour Patrick, pour le patron, pour la boîte.

C'est grave. C'est nul. J'espère que je me trompe.
 
 

Aucun commentaire: