mardi 23 juin 2009

Assemblée Générale

Hier, vous n'aviez aucune envie de vous retrouver à la tribune à côté de votre PDG, vous avez soigneusement évité son regard mais il vous a interpellée devant 50 personnes : Rosanaaaa, viens là, de sa voix éraillée. Docile, vous êtes montée sur l'estrade comme sur l'échafaud. Il y avait devant lui une bouteille d'eau et le fouillis habituel : papiers froissés, déchirés, mordillés et griffonnés. Votre regard glisse sur l'assemblée à moitié endormie par son blabla et somnolez vous même doucement, quand votre inconscient, votre subconscient et votre alter ego décident de prendre les choses en main et de réveiller tout le monde.

De votre index, ils poussent une feuille qui en recouvrait une autre ... et le tas de papiers froissés s'effondre et renverse la bouteille d'eau sur votre PDG. Vous ne réalisez pas tout de suite (non, c'est pas moi, c'est mon alter ego !). Vous êtes pour la deuxième fois en un mois l'héroïne de la boîte. Vous restez de marbre, des âmes bienveillantes épongent. Vous souriez (intérieurement). Peut-être éviterez-vous la tribune l'année prochaine.

9 commentaires:

F.TUL a dit…

Et tu arrêtes l'histoire sans nous dire comment à réagi le PDG?

F.TUL a dit…

Je suis épaté par le nombre d'histoires que tu écris par semaine.

Rosana a dit…

@ftul 1 : sur le moment et devant 50 personnes il est resté zen. J'attends les représailles qui ne vont pas manquer.
@ftul 2 : il est interdit de sous entendre que je n'ai rien de plus intéressant à faire (c'est ce que fait mon cher papa), j'écris très très vite et il m'arrive plein de trucs, c'est pas ma faute.

Anonyme a dit…

T'as rien écrit hier, t'es malade ?

Rosana a dit…

ben non je suis pas malade, il ne m'est rien arrivé, c'est reposant d'un côté

iléhou a dit…

c'est super d'avoir des nouvelles aussi imagées...après mon absence montagnarde...
cette rosanaaa elle est terriblement drôle et pétillante.
ps : je n'étais pas à l'ag mais j'imagine bien
bizz
à très bientôt

Rosana a dit…

@iléhou : héhé, je t'ai reconnue !!!

F.TUL a dit…

et moi, tu me reconnais pas, c'est triste

Rosana a dit…

@ftul : donne moi un indice