dimanche 7 juin 2009

Banc public

- Lui (jeune homme d'environ 23 ans) : Bonjour madame, c'est dommage que je n'aie pas mon appareil photo, parce qu'avec votre robe rouge et les fleurs derrière, c'est très joli à regarder.

Précisons que vous avez bientôt 50 ans, que vous êtes petite, ordinaire, vous portez des lunettes et vous n'avez pas du tout l'air d'une dame riche. Vous marmonnez un merci distrait, vaguement soulagée qu'il ne soit pas venu vous taper 1 euro «à dépanner» comme ils disent, et replongez dans votre bouquin.

- Lui : on pourrait peut-être se revoir ?

- Vous (revêche) : ben non, je suis mariée et j'ai 3 enfants, dont un de votre âge

- Lui : et alors ? Vous savez, l'un n'empêche pas l'autre ...

- Vous : ben si, justement.

Puis vous partez, résistant à l'envie de lui faire la morale, et cherchant du regard ses copains avec qui il avait fait un pari, mais ils étaient bien cachés. Peut-être que votre casquette et votre rouge à lèvres lui ont fait croire que vous étiez une star incognito. Madonna ?

5 commentaires:

Rosana a dit…

sergeï me dit que peut-être il s'entraînait.

pierre a dit…

Peut-être qu'il voulait la place sur le banc... ou que t'avais trop enfoncé la casquette... ou qu'il aime les petites à lunettes même si elles ne sont pas riches... pourquoi pas après tout!

Rosana a dit…

@pierre : ma casquette était bien enfoncée et il y avait un autre banc alors ça doit être un psychopathe, j'évite le secteur maintenant.

F.TUL a dit…

moi j'aime bien les petites vieilles à lunettes, et si elles sont un peu grosses et qu'elles ont un chignon, c'est encore mieux

Rosana a dit…

@ftul : je ne me sens pas visée, pas du tout. snif.